Zeon Posté(e) Octobre 22, 2023 Posté(e) Octobre 22, 2023 Bonjour, je viens vous demander de l'aide pour un sujet un peu étrange. Voilà des années que j'utilise ma V2, mis à part la buse et un plateau en verre je n'ai jamais rien eu à changer. Ma machine est pourvue du professional firmware avec le lequel je fais des nivelage de plateau (bed tramming wizard) et je me rends compte d'un soucis depuis plusieurs prints à savoir que mon plateau est devenu très instable. Je nivèle le plateau, je fais un mesh de mon plateau et au moment de lancer mon impression les choses ne se passent pas comme prévu... Par curiosité je relance un nivelage et je me rends compte que mes mesures ont fortement changé... Je me demande si les ressorts sous le plateau n'ont pas pris un coup avec les années mais j'ai jamais entendu parler de ça, je préfère demander avant de m'embêter à commander, démonter/remonter.
hyoti Posté(e) Octobre 22, 2023 Posté(e) Octobre 22, 2023 il y a 31 minutes, Zeon a dit : Bonjour, je viens vous demander de l'aide pour un sujet un peu étrange. Voilà des années que j'utilise ma V2, mis à part la buse et un plateau en verre je n'ai jamais rien eu à changer. Ma machine est pourvue du professional firmware avec le lequel je fais des nivelage de plateau (bed tramming wizard) et je me rends compte d'un soucis depuis plusieurs prints à savoir que mon plateau est devenu très instable. Je nivèle le plateau, je fais un mesh de mon plateau et au moment de lancer mon impression les choses ne se passent pas comme prévu... Par curiosité je relance un nivelage et je me rends compte que mes mesures ont fortement changé... Je me demande si les ressorts sous le plateau n'ont pas pris un coup avec les années mais j'ai jamais entendu parler de ça, je préfère demander avant de m'embêter à commander, démonter/remonter. Si tu as toujours tes ressorts d'origine, des blancs métal, Ils ne sont pas trés bons, ils ont peut-être veilli, Tu peux les changer à faible coût pour des oranges jaunes qui ont un domaine d'élasticité beaucoup plus important. ou alors par des plots silicone (attention pour une ender3 v2 un des plots est plus court, celui où il y a l'alimentation du plateau. C'est les premières choses que j'ai changé sur la Ender3 v2, avec les ressorts orange le plateau est nettement plus facile à régler. la deuxième chose après 6 mois est le remplacement de l'extrudeur par un en métal, mais il n'était pas encore défaillant.
Zeon Posté(e) Octobre 22, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 22, 2023 Justement j'avais regardé pour des plots en silicone par contre je ne savais pas pour le plot plus court. C'est uniquement pour la v2 ou également pour la v1 et la s1 ? Ah voilà ! En rédigeant le post je me disais bien que j'avais oublié de préciser une chose, j'ai aussi changé mon extruder ça c'est limite une obligation Merci pour ton aide !
hyoti Posté(e) Octobre 22, 2023 Posté(e) Octobre 22, 2023 @Zeon C'est pour les Ender 3 v1, ender 3, la pro et la V2 pour les néo je ne sais pas. Pour la S1 Pro et la S1 plus il faut quatre plots de même hauteur, pour la S1 aussi je suppose. Pour ces dernières la fixation du cable d'alimentation du bed n'est pas solidaire au système de fixation du plateau. En février dernier, le piège pour les plots pour les S1, était qu'on trouvait que des plots avec un plus court pour ender3, j'ai pris des plots pour artillery pour avoir les quatre mêmes. Comme maintenant il y a eu pas mal de S1 de vendu, cela pourrait être l'inverse, Sur les ender 3 les pros et V2 le cable d'alimentation du bed est fixé sur la vis de la molette arrière gauche et prend 2-3mm supllémentaires. Comme cela par exemple ou on voit la différence de hauteur. https://www.amazon.fr/Ender-colonnes-silicone-imprimante-Cavabien/dp/B08TMKXSJ5/ref=sr_1_13?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=32LCWKGRXXXY2&keywords=plot+silicone+ender+3&qid=1697990671&sprefix=plot+silicone+ender3%2Caps%2C64&sr=8-13
Messages recommandés