Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'une 1ère imprimante 3D pour divers projets mais suis un peu perdu entre tous les modèles du marché.

Voila l'utilisation que je pense en faire dans un 1er temps (je pense qu'à l'usage on doit se prendre au jeu et élargir nos utilisations) :

- Mouler des petites pièces pour la maison (quelques exemples) : support mur pour une camera wifi 'en vu de face'  (le support fournit ne permet pas cela) , support divers pour ranger du matériel (je suis pro et travail à mon domicile), réparation pièce cassée... etc

- Mouler des pièces informatiques (résistance chaleur) : Rack HDD, pièces diverses pour du DIY...

J’étais parti dans un 1er temps sur le nouvelle Ender 3 V3 mais me suis rendu compte que ce n’était pas adapté pour de l'ABS (pas d'enceinte), si bien que j'ai revu un peu à la hausse mon budget et partirai plus sur un modèle fermé plug and play :

J'ai vu pas mal de modèle dans cette gamme de prix (non exhaustif) CR-200B, Qidi Tech X-Smart 3, QIDI TECH i-mate S...

Quel modèle me conseillerez vous pour un débutant ?

Merci

Posté(e)
il y a 42 minutes, Bambusa a dit :

Mes critères de choix

• Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'une 1ère imprimante 3D pour divers projets mais suis un peu perdu entre tous les modèles du marché.

Voila l'utilisation que je pense en faire dans un 1er temps (je pense qu'à l'usage on doit se prendre au jeu et élargir nos utilisations) :

- Mouler des petites pièces pour la maison (quelques exemples) : support mur pour une camera wifi 'en vu de face'  (le support fournit ne permet pas cela) , support divers pour ranger du matériel (je suis pro et travail à mon domicile), réparation pièce cassée... etc

- Mouler des pièces informatiques (résistance chaleur) : Rack HDD, pièces diverses pour du DIY...

J’étais parti dans un 1er temps sur le nouvelle Ender 3 V3 mais me suis rendu compte que ce n’était pas adapté pour de l'ABS (pas d'enceinte), si bien que j'ai revu un peu à la hausse mon budget et partirai plus sur un modèle fermé plug and play :

J'ai vu pas mal de modèle dans cette gamme de prix (non exhaustif) CR-200B, Qidi Tech X-Smart 3,  QIDI TECH i-mate S...

Quel modèle me conseillerez vous pour un débutant ?

Merci

La CR-200B évite y a plus de réel suivie et y a mieux, après les Qidi sont de bonnes machine dans l'ensemble la QIDI X-Smart 3 est une machine interessante sous Klipper (controlable a distance), tête d'impression Dual gear bien concu avec un gros débit ce qui est idéal pour les impression rapide en PLA, cette machine est efficace avecl e PLA, le PETG le TPU et l'ABS/ASA sont seule defaut sa surface d'impression limité a 175x180x170, donc a voir si elle suffira en volume d'impression pour tes besoins.

La QIDI TECH i-mate S est une Core XY plus limité en fonctionnalité et qui sera bien moins rapide par contre sont volume est supérieur 260x200x200.

Perso sur les machines cité la X-smart est celle que je trouve la plus interessante elle n'aurai presque intéressé sur elle etait pas limite en taille a 175x180 en 220x220 a ce prix je l'aurais essayé perso 😄.

Après en Creality  ya la K1 que l'on trouve souvent entre 439 et 469€ et qui est bien mieux que la CR-200B même si je suis pas fan de l'écosystème creality.

Posté(e)

Bonjour @MrMagounet,

Oui j'avais noté aussi la Creality K1 dans ma liste, mais j'ai lu un test sur un autre site qui relevait quelques petits points négatifs corrigeable en changeant quelques pièces (plateau...) .

Mais comme elle est récente, il n'y a pas beaucoup de retour encore

De ce faite, je ne l'ai pas cité dans mon post mais effectivement pour le volume d'impression de 220 x 220 x 250 mm c'est idéale !!

J'avais oublié ce détail sur la X-Smart (volume limité)...

Je vais parcourir le forum pour voir s'il y a des retours sur la K1...

Merci.

Posté(e)
il y a une heure, Bambusa a dit :

Bonjour @MrMagounet,

Oui j'avais noté aussi la Creality K1 dans ma liste, mais j'ai lu un test sur un autre site qui relevait quelques petits points négatifs corrigeable en changeant quelques pièces (plateau...) .

Mais comme elle est récente, il n'y a pas beaucoup de retour encore

De ce faite, je ne l'ai pas cité dans mon post mais effectivement pour le volume d'impression de 220 x 220 x 250 mm c'est idéale !!

J'avais oublié ce détail sur la X-Smart (volume limité)...

Je vais parcourir le forum pour voir s'il y a des retours sur la K1...

Merci.

J'aime pas l'environnement Creality par exemple le creality Cloud est une plait, le slicer Creality est vraiment bof, le Klipper est modifié sauce Creality, mais le Creality Cloud peux être envoyé au oubliette, on peu utilise Orca Slicer pour la K1 un profil existe de plus donc sa c'est intéressant, après il y avait un soucis sur les première série avec un extrudeur la languette de devérouille avait du jeux et cela pouvait poser des soucis d'extrusion mais le soucis a été corriger depuis 2 mois environs et les modèle a présent n'ont ce soucis, après coté auto nivellement c'est pas aussi parfait que côté Bambulab ou FlashForge voir Qidi mais cela semble malgré tout a peu prêt correct.

Perso c'est sur que moi de mon côté j'ai 2 machines qui me plaise en ce moment les FlashForge 5M Pro et Qidi X-Plus 3 mais les prix sont supérieur a ton budget, tu aurais pas de besoin d'ABS je t'aurais dit regarde la FlashForge 5M a 399€  mais elle est pas close dont ABS compliqué.