Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Ai-je fait une bêtise lors de la calibration de ma elegoo saturne 2 ?


WabbaJacques

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je suis tout novice dans l'impression 3d et je voudrais commencer mes premières impressions résines.

Lors de la première utilisation de mon imprimante, j'ai suivi les instructions de leveling mais... En oubliant une étape...

J'ai mise l'imprimante en position home avant de desserer les vis... Je me suis dit pas grave, suis la procédure de calibration, et j'ai enregistré en sortant du menu puis "set to zero". Ensuite j'ai cru bien faire en appuyant sur "home" puis le plateau est venu chercher une position si basse qu'il forçait sur l'écran. J'ai vite enclenché l'arrêt "d'urgence" mais maintenant, je n'arrive plus à enregister une position via cette entrée, il me met toujuors l'erreur :" effectuer d'abord une opération de calibration avant d'enregistrer le zéro".

 

J'ai testé l'écran via un test de luminosité, de mon regard de novice il me semble fonctionnel.

 

Evez-vous déjà été confronté à de telles difficultés ? Auriez vous une démarche à suivre pour pouvoir lancer ma première impression sans "risque" ? 

 

Merci de vos réponses, 

 

Bien à vous

 

Wabba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Après réflexion à tête reposée...

 

L'erreur que j'ai faite était effectivement de mettre la position home sans avoir libéré le mouvement le long de l'axe Z (càd sans dévisser les vis de réglages...)

Le chariot ne peut alors pas trouver sa position 0 car le plateau l'en empêche mécaniquement, d'où le bruit de contraintes...

 

En recommançant depuis le début, vis désseréejusqu'à la dernière étape, je peux sauvegarder une position 0 bien calibrée !

 

Désolé du désagrément, j'espère que ça pourra aider un autre padawan ^^

 

A bientôt

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...