Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! 

J'ai un souci que je n'arrive pas du tout à régler depuis que j'ai mon imprimante (Anycubic Kobra 1) c'est le soucis de sous extrusion uniquement aux points de début de couche. Une idée de quoi faire ? Le reste du cube est parfait. Les axes ont été vérifiés ainsi que les e steps

image.png.c995bc008478a0a557679e7de24f640a.png

Aucune description de photo disponible.

Version de Cura : 5.4

image.png.289485c804e1a9aaaef0252459399d25.png

Merci à tous ! 

Posté(e)

Bonjour

pourrais tu nous fournir plus de tes paramètres d'impression, notamment la rétraction s'il te plait ?

La rétraction pourrait être en cause si elle est trop importante et si tu ne réinsère pas assez de filament par la suite.

Tu peux aussi aller voir ce sujet, qui traitait d'un problème similaire :

Posté(e)

Bonjour 🙂 voici les paramètres que j'ai 

image.png.4cac4118e28b92cacd96dc6aeed9c279.png

J'ai déjà regardé mais j'ai pas de soucis à ce niveau

Est ce peut être le volume supplémentaire d'amorçage à changer?

Posté(e)

C'est du direct drive ?

Tu as regardé le post que je t'ai mis en lien ?

Posté(e)

Tu utilises quel filament ? Tu utilises le profil de l'imprimante pour Cura ?

Posté(e)

alors pour le filament j'ai pris la bobine de la marque pour commencer en me disant qu'elle doit être adaptée pour elle

J'ai fait attention qu'elle soit bien à l'abri de l'humidité. Pour la suite je pensais prendre la marque jayo (PLA+) qu'on trouve facilement sur amaz. 

sur Cura j'ai pris le profil de l'imprimante (avec quelques réglages modifiés comme la vitesse ou la rétraction qui était à 6mm pour un direct drive ce qui est beaucoup) 

J'ai aussi fait une tour de température pour voir la bonne température qui est bien autour des 200° 

Posté(e)

Il faudrait peut-être que tu augmente la vitesse de réinsertion vers les 40mm/s

Il y a 14 heures, HBKVincent a dit :

J'ai un souci que je n'arrive pas du tout à régler

Qu'as tu essayé ?

Posté(e)

j'ai remis les e-steps, vérifier l'extrudeur, les axes, l'humidité, les réglages de vitesse et de rétraction 

Ici j'ai mis 40 mm/s + volume d'amorçage à 0.1 et c'est déjà vraiment mieux ! Je pense que c'est ce réglage à regarder 😄 

image.thumb.png.6b3c8b2b96747a89c195605da31a1bac.png

Posté(e)

Bon

alors le problème c'est la rétraction/réinsertion

Et si tu diminues la distance de rétraction à 0,8mm, ça donne quoi ?

Posté(e)
il y a 29 minutes, HBKVincent a dit :

Merci pour toute cette aide

Pas de quoi

• 1 year later...
Posté(e)

Je suis pas tout à fait dans la même config, mais c'est sur ce fil que je suis tombé en premier quand j'ai fait des recherches avec EXACTEMENT le même soucis de sous extrusion à l’amorçage.

Du coup, merci 🙂 Parce que pas une seule seconde j'avais pensé à regarder les sujets de rétraction, j'avais jamais eu le moindre souci avec les paramètres par défaut. J'ai passé ma Ender 3 en direct drive, et là encore, aucun souci (visible) après avoir passé des kilos de PLA.
Et puis en ce moment j'imprime des petites pièces fines (genre emporte pièce pour faire des biscuits), et c'est la cata (jusqu'à ce que je tombe ici 🙂 )

Du coup, après des heures de test avec différentes valeurs, je partage la solution pour ce qui me concerne :

• Ender 3 en direct Drive
  • Longueur de rétraction : 2,2mm (4mm par défaut)
  • Décalage du Z en rétraction : 0,4mm (inchangé)
  • Vitesse de rétraction : 25 mm/s (60mm/s par défaut)
  • Vitesse de réinsertion : 50 mm/s (40mm/s par défaut)

C'est le réglage qui me permet à la fois de ne plus avoir de stringing ET de ne plus avoir ce souci de sous extrusion.

J'ai tenté pas mal de chose, notamment en diminuant drastiquement la longueur de rétraction sans trop toucher aux vitesses. Mais les résultats en dessous de 2 étaient catastrophique en stringing (sur un filament que j'imprime à 195° pourtant). Je crois qu'au final, c'est l'augmentation de la vitesse de réinsertion qui a eu l'effet le plus satisfaisant.

Voilà, ptet ça dépannera quelqu'un à son tour 🙂