Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

J'ai une imprimante Creality ou le moteur de l'extrudeur ne tourne plus. 

Les premiers symptômes étaient les suivants : je lance une impression, au début elle va imprimer normalement, mais au bout d'un certain temps aléatoire le fil ne sortait plus. 

J'ai donc nettoyer, changer la buse, vérifier le reste. Puis cela a repris une fois normalement. Ensuite, elle à recommencer. J'ai alors démonté la tête et j'ai siuler une impression. C'est alors que j'ai constater que le roulement du moteur ne tournais plus. (voir photo n°1 ). 

Je me suis dit tiens je vais changer de moteur, mais ca n'a pas fonctionner, il tourné dans les deux sens j'ai du la stopper net. (l'éteindre ). Du coup là j'ai démonter pour voir si rien n'était griller mais je n'ai rien vu(photo n°2 et 3 ). Et j'avoue ne pas savoir quoi faire ... 

Merci d'avance si vous avez des pistes ! ps je suis un noob 😅

PXL_20231027_080114492.jpg

PXL_20231027_080128903.jpg

PXL_20231027_080104227.jpg

Posté(e)

As-tu vérifier le sertissage et les fils de connection du moteur à la carte ?

Titille le fils pendant l'impression pour voir.

Si tu as la posibilité change de nappe de fils. Voir permute le cable avec un autre moteur (X ou Y ou Z) pour voir si la panne se déplace.😷

Posté(e)

Oui j'ai fait et j'ai même fait plus ! j'ai brancher un autre moteur d'une autre imprimante (qui est aussi connecté en temps normal au niveau de l'extrudeur ) et il fonctionne ! Par contre, le roulement qui entraîne la route dentée n'est pas le même .. Bref donc je ne peux l'utiliser 😞 je vais voir avec un amis pour une pièce de rechange ! 

Et aussi je profite c'est compliqué à changer le capteur thermique du plateau ? j'ai deux autres imprimantes ou la température affiché ne monte pas à celle réglé (reste à 30°C ) et la deuxième ou la température ne cesse de monter (76°C ) 😮 😮 . (peut être que je dois aussi ouvrir une autre discussion ! 

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à toi pour ton retour ^^