Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 😀

Je viens vers vous aujourd'hui car je n'arrive pas à résoudre mon problème, concernant un modèle simple, sur la K1...

J'aurais imaginé qu'un tel modèle irait super vite à imprimer mais c'est tout le contraire...

Voici le modèle en question, une simple boite.

Sur les côté les plus long l"imprimante va vite, mais sur les petits côté non, de plus j'aurais penser qu'elle aurait imprimé d'une traite, un peu comme un mode vase mais non.

Auriez-vous une idée des paramètres à modifier s'il vous plait ? Car pour cette boite, il me faut 38 minutes avec le profil le plus rapide, c'est incroyablement long !

En espérant que vous puissiez m'aider, je vous remercie. 😅

Screenshot_20231027_152150.png

Posté(e)

Il nous manque des informations :

Les dimensions de l'objet

La hauteur de couche

L'épaisseur des parois

L'incroyablement long, c'est combien

Posté(e) (modifié)

Bonjour et désolé, j'ai mesuré l'objet mais oublié de mettre sur le message...

Il fait 0.8 mm sur toute ses épaisseurs et mesure 6,50 cm de haut x  6 cm de longueur x 3 cm de largeur, c'est pour ça le "incroyablement long". Si àça peut aider également à cerner le réglage l'imprimante prend son temps sur les petits côté et les angles, sur la longueur elle va vite.

J'ai bien tenté les différents mode, mais sans succès.

Merci pour votre aide. 😀

Modifié (le) par Skwal
Posté(e)

Tu ne réponds pas aux questions posées.

Pour info sur la K1 avec un profil Hyper PLA en fast 0.2mm il faut environ 30 minutes pour réaliser ta pièce.

Posté(e) (modifié)

J'ai donné toutes les infos hormis la hauteur de couche (0.2), mais ayant précisé le temps d'impression "incroyablement long" (38 minutes) il semble que ce soit normal alors.

Merci.

Modifié (le) par Skwal
Résolution du "problème".
Posté(e)

38 minutes est une durée cohérente pour la K1. Il aurait fallu environ 1 h10 avec une Ghost5 à 90mm/s.

Si tu veux gagner du temps, tu prends le profile Hyper PLA et l'option Fast ça marche très bien avec du PLA générique.

Posté(e) (modifié)

C'est justement ce que j'utilise, donc il ne doit pas être aisé de gagner du temps sur cette impression.

Je vais essayer avec d'autres slicer, il parait que certains ont eu certains gains en affinant les réglages.

Merci.

Modifié (le) par Skwal
Posté(e)

Ce sera difficile de faire mieux, il n'y a pas de remplissage vu les épaisseurs de la pièce, et les lignes des parois sont ou intérieures ou extérieures, bref, toutes les opérations d'impression les plus lentes. Tu peux gagner du temps en prenant des hauteurs de ligne de 0,3mm.

Pense aussi que tu imprimes entre deux et quatre fois plus vite qu'avec une imprimante classique.

il y a 31 minutes, Skwal a dit :

Je vais essayer avec d'autres slicer

Attention il faudra renseigner toutes les caractéristiques de l'imprimante dans le slicer.