Aller au contenu

X2 - Soucis de Nappe - Tableau des connexions - "Réparer" la connexion avec la tête (Sujet en cours d'étude)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

En test -> j'ai un erreur avec la T° de la sonde

Hello,

Une fois que j'avais bien réglé mon z0, mon flow.. j'ai eu la bonne surprise de voir que mon extrudeur broutait.
(bruit de truc qui frotte, moteur qui a du mal à tourner, anomalie dans les sens de rotation du moteur...)

Grace à ce forum et la vidéo de @Tony67 et comme toujours les aides de @MrMagounet j'ai vite trouvé le soucis.. la Nappe.. 🤬

Bon c'est vrai que Artillery en file une de plus avec l'imprimante.. mais ça me saoulait de la changer pour si peu.. donc j'ai tenté un truc (et aussi.. ça m'amusait de le tenter) et si vous avez un peu de patience et un peu de doigté, ça se fait bien !

L'idée est donc de :

1. Couper la zone de connexion existante (au ciseau)
  2. Découper une petite zone de 0.5 cm sur la partie un peu plus dur (au scalpel)
  3. Épaissir les connexions avec un peu de soudure (Fer à souder + Étain + Flux)

J'en ai aussi profité pour réaliser le mapping des connexion sur la carte (histoire de comprendre comment ça marche..)

Tableau_des_Connexions.png.92d4ac303d655b2fc3ead42057488b11.png

N’hésitez pas a me corriger si je me trompe qq part 😅

Le seul truc que j'ai trouvé bizarre au départ c'est que les connexions 17 au 24 paraissent en "contact" lorsque tout est rebranché sur la tête.

Mais au final, c'est assez logique car la résistance de chauffe doit être super faible pour chauffer vite >>> et donc assimiler comme un contact entre le (+) et (-) du Heater

Je vous partage le "Roman Photo" si cela vous inspire.

Photo_01.thumb.jpg.644f6c86565ac5597894ecb87a6ee34a.jpgPhoto_02.thumb.jpg.719193af58425522faaf1cc67dbabc7d.jpgPhoto_03.thumb.jpg.301dca527e713e4a6f28c61112256419.jpg

Photo_04.thumb.jpg.94d35ac044242444a36293019e875673.jpgPhoto_05.thumb.jpg.488e55304985a45c5cc6e71adb98606e.jpgPhoto_06.thumb.jpg.ebaef989017ef8a037b6119fc4df9399.jpg

/ ! \ Mise a jour.. après constat

ERREUR GROSSIÈRE de ma part... le fait de consolider les connexions de la nappe, rajoute de la résistance...

Et donc fausse complètement le résultat de la température...

je me retrouve avec 62° sans la tête branchée...🥵

Et 280° à l'allumage avec la tête branchée.. 🤯

Bref j'ai voulu jouer au malin...mais les chinoiserie sont plus fortes ^^ (pour le moment)🥸

Bref, je vais vois si je peux encore essayer de supprimer la couche d'étain sur les pin 8 et 10 (ceux pour la sonde) et je poste le résultat après...

Modifié (le) par Drik_ky
  • J'aime 1
  • Drik_ky changed the title to X2 - Soucis de Nappe - Tableau des connexions - "Réparer" la connexion avec la tête (Sujet en cours d'étude)