Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai une Ender 3 sur carte mère BTT Skr mini e3 v2 avec bltouch. Marlin 2.1.2.1

cela fonctionnait très bien jusqu'à ce que je modifie le ventilateur de la tête d'impression avec un décalage du bltouch légerement plus à gauche et légerement plus vers l'avant par rapport à l'ancien.

j'ai modifié cela : NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { -42, -7,  0 } en { -57, -11, 0 }  mais lors du test ABL il va bien vers le milieu ( peut-être pas tout à fait ) puis se dirige vers la gauche et vers devant du plateau mais le palpeur du BLTouch va en dehors de celui-ci .

Je ne comprends pas pourquoi.

j'ai cherché à modifier la marge "define PROBING_MARGIN_LEFT en 15 mm sans résultat physique mais bien en M851 (gcode)

Help sais plus quoi faire 🙄

• Solution
Posté(e) (modifié)

j'ai testé ceci :  via Pronterface  G28 suivit de G29

G28 fait un auto home et le palpeur du bltouch vient en +/- 103mm axe X et +/- 106 axe Y ( aulieu de 117.5 le centre parfait ) 

G29 fait  une 1ère tentative de test mais le palpeur tombe dans le vide trop à gauche et trop devant +/- de 6mm de chaques côtés.

et indique erreur 

image.jpeg

j'ai vu ça sur une discution datant de 2020 et cela à solutionné mon problème

M502 suivit de M500 👍

Citation

Une question: après avoir flashé ton firmware, tu fais bien un «reset» EEPROM (via l'éccran si l'option est disponible Initialize EEPROM / Restore settings ou via un M502 puis M500) ?

Merci à pommeverte et à fran6p auteur de la citation

Modifié (le) par pilou8830
Posté(e)

Salut,

J'allais écrire:

Citation

J'ai remarqué que tu n'as pas activé l'initialisation automatique de l'eeprom:
//#define EEPROM_INIT_NOW
Est-ce que tu a pensé à l'initialiser manuellement? tu as peut-être un décalage d'origine à cause d'une organisation des paramètres non attendue?

mais tu as été plus rapide pour trouver la solution 😅

PS: tu sais que tu peux changer de langue en passant la constante "LCD_LANGUAGE" à fr:
#define LCD_LANGUAGE en