Poussin3D Posté(e) Octobre 31, 2023 Posté(e) Octobre 31, 2023 Bonjour à tous ! Je rencontre un problème sous 3DBuilder, lorsque j'utilise la fonction soustraire, dans certains cas complexes, le modèle a un aspect bien fini mais lorsque je l'insère sous cura ou comme l'image ci-dessous sous prusa slicer, je me rend compte que la découpe (ou la soustraction) s'est très mal appliquée et il est impossible de slicer correctement mon STL. Quelqu'un sait comment je peux faire pour obtenir un résultat propre ? PS : j'ai essayé de réouvrir mon STL sous 3Dbuilder / Réparer , le résultat n'est vraiment pas bon.
Funboard29 Posté(e) Novembre 1, 2023 Posté(e) Novembre 1, 2023 Il y a 12 heures, Poussin3D a dit : sous prusa slicer Bonjour, Pourquoi utiliser 3Dbuilder pour faire ça alors que PrusaSlicer le fait très bien ? D'un autre coté, cette opération n'est pas sans conséquences. On se retrouve avec des structures ouvertes alors qu'elles étaient fermées. Lorsque je fais cela seul S3D conserve la structure.
Poussin3D Posté(e) Novembre 1, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 1, 2023 Tout simplement car je découvre prusa slicer et que je ne savais pas que c'était possible ^^ Il faut savoir que la raison pour laquelle je découpe en plusieurs morceaux, c'est parce que mon modèle initial fait plus de 60cm de large et que je ne veux pas de simples découpes droites, le but d'avoir fait ça c'est d'avoir des éléments qui s'imbriquent pile poil. Certains STL je n'ai rencontré aucun problème mais il y en a 2 sur lequels je galère vraiment.
Messages recommandés