Aller au contenu

GO Print

Comment optimiser la config d'un Tree support avec cura 5.5 / FlsunV400 sur modèle complexe


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Mon matériel :
-FLsun V400
-Cura 5.5
-PLA

-Type de support : tree 

Alors voilà, je cherche à imprimer un de mes pokemons préférés... Suicune ! Alors j'ai un beau modèle, un PLA sympa, mais je galère à trouver le bon réglage pour les supports... le modèle est un peu particulier, car il y a des rubans de part et d'autres qui rendent l'impression plus complexe... j'ai tenté plusieurs essais, mais a chaque fois, soit le support ne peut pas être retiré, ou alors, la pointe du ruban s'effondre. J'aimerai arriver à couvrir tout le ruban...  
Voici où j'en suis ....

On voit bien que la preview me montre que je ne touche pas l'entièreté du modèle. J'ai pourtant cherché je vous l'assure. Pouvez vous me guider dans la config, ou m'en partager une ? merci de vos conseils !

CaptureSuicune.PNG

CaptureSuicune2.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Pas de réponse à ton sujet.

J'utilise peu les supports, cependant la position de ta pièce sur la plateau permet de voir celle qui génèrera le moins de support possible. Pour les parties fragiles, ne peux tu pas les imprimer à part et les coller ensuite sur ta pièce ? je pense particulièrement à ce que tu appelles "le ruban".

Je pense également qu'en joignant ton STL tu aurais certainement plus de réponses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...