fred deprez Posté(e) Novembre 4, 2023 Posté(e) Novembre 4, 2023 Bonjour j'ai acheté une elegoo mars 4 max les 2 premieres impressions se sont bien passée... ensuite les problèmes ont commencé. c'est simple, la couche de base s'imprime dans le fond du bac j'ai testé plein de truc pour y remedier, augmenter la durée d'exposition, ralentir le levage, couvrir de PTFE le plastique au fond du bac... rien y fait... ca s'imprime quand meme dans le fond... je suis au bout de mes ressources... j'en vient meme a regretter un tel achat car je n'imaginais pas un tel taux de problème... est ce que quelqu'un aurait une solution grand merci a vous
PPAC Posté(e) Novembre 4, 2023 Posté(e) Novembre 4, 2023 Salutation il y a 2 minutes, fred deprez a dit : les 2 premieres impressions se sont bien passée... ensuite les problèmes ont commencé. c'est simple, la couche de base s'imprime dans le fond du bac Souvent quand on débute, on ne fait pas attention a la manière dont on tien le plateau quand on décroche les impressions. Or si tu as trop appuyé sur le manche quand tu a détaché les deux premières impressions, tu a probablement fait bougé la liaison rotule. Il te faut donc probablement refaire l'ajustement du plateau. Les deux première impression était des fichiers de test déja tranché ? Et celles en échecs ? c'est toi qui les as tranchées ? il y a 5 minutes, fred deprez a dit : j'ai testé plein de truc pour y remedier, augmenter la durée d'exposition, ralentir le levage, couvrir de PTFE le plastique au fond du bac... rien y fait... ca s'imprime quand meme dans le fond... A tu fait attention a la température de la résine et de ton environnement d'impression ? si il fait très froid la résine réagis moins vite ... et il faut augmenter les durées d'expositions pour compenser. Lubrifier le FEP est très controversé (contamine la résine) et en principe si tu FEP n'est pas abîmé alors cela n'apporte riens Peut tu mettre une capture d’écran de tes paramètres résine actuelle, avec le nom exacte de la résine utilisé ? Tiens nous au jus.
pascal_lb Posté(e) Novembre 4, 2023 Posté(e) Novembre 4, 2023 @fred deprez je déplace dans la bonne section 1
Messages recommandés