thebaldus Posté(e) Novembre 4, 2023 Posté(e) Novembre 4, 2023 Salut à tous, Je suis l'heureux utilisateur depuis peu d'une Creality Ender 3 Pro équipée d'une CM 4.2.7 d'un CRTOUCH et d'un capteur de fin de FILAMENT que je viens d'ajouter et pour lequel j'ai reflashé le firmware. Ca c'était pour la belle histoire, la réalité elle me dit grosse galère, impossible de trouver un *.bin standard Creality pour l'Ender 3 Pro avec les deux options CRTOUCH et FILAMENT. J'ai tenté avec une version de Marlin 2.1.2.1 mais impossible de faible le bed levelling correctement, le facteur de correction Z n'est pas modifiable suffisamment. D'où ma recherche d'un firmware stock creality 4.2.7 + CRTOUCH + FILAMENT, mais apparemment c'est introuvable, aussi bien sur les site officiels Creality qu'ailleurs. Si quelqu'un était dans la même configuration ou pouvait me fournir l'image adéquate j'apprécierai grandement ! Cordialement, T.
christian.briard Posté(e) Novembre 5, 2023 Posté(e) Novembre 5, 2023 Bonjour, Je suis dans une configuration similaire, à ceci près que je n'ai pas le détecteur de filament. J'ai traversé ce soucis de trouver le bon firmware quand j'ai rajouté le BL-Touch. Je fais tourner cette version avec succès : Ender-3 ProMarlin2.0.6HW4.2.2EuropeMultiLanguage.bin Que j'ai téléchargé (de mémoire) ici : https://www.crealitycloud.com/software-firmware/firmware/ender-series Bon courage, Christian. Ender-3 ProMarlin2.0.6HW4.2.2EuropeMultiLanguage.bin 1
pommeverte Posté(e) Novembre 5, 2023 Posté(e) Novembre 5, 2023 Salut, Il y a 10 heures, thebaldus a dit : impossible de faible le bed leveling correctement, le facteur de correction Z n'est pas modifiable suffisamment que veux-tu dire exactement? en plus dans le firmware que je t'ai proposé, tu as un assistant pour régler le Z-offset du BLTouch (menu Configuration\Avancée\Position Sonde Z\ Assistant Sonde Z ) ...
Messages recommandés