Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai le même problème de PLA qui arrête de sortir de la buse après la première couche (j'utilise une Alfawise U30 pro), après des heures de recherches, j'ai compris que ca venait de l'extrudeuse et la buse qui se bouche. 

Voici le lien du kit que j'ai acheté sur Amazon :

https://www.amazon.fr/imprimante-Compatible-Alfawise-dextrémité-dextrudeuse/dp/B07SFZH98N/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2HLYXHNRKGNCH&keywords=buse+alfawise+U30+pro&qid=1699218498&sprefix=buse+alfawise+u30+pro%2Caps%2C86&sr=8-1-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&psc=1

malheureusement je n'ai plus la pièce d'origine (oui je suis novice et je l'ai cassé en changeant de buse), après analyse j'ai constaté que le tube métallique après le PTFE et la bloc chauffant (à l'intérieur du dissipateur de chaleur) chauffe, d'ailleurs le dissipateur chauffe aussi, j'ai l'impression que le PLA fond à l'intérieur de PTFE. 

très rapidement la buse se bouche et plus rien qui sort, est ce qu'il faut mettre quelque chose entre le tube métallique et le dissipateur pour l'isoler et éviter de transmettre la chaleur ? 

Ps est ce qu'il y des tutos écrit pour la réglage et pour mieux comprendre l'imprimante (je veux me familiariser ave la machine) ? 

Posté(e)

Salutation

il y a 6 minutes, Sha perché a dit :

est ce qu'il faut mettre quelque chose entre le tube métallique et le dissipateur pour l'isoler et éviter de transmettre la chaleur ? 

Fait nous une photo pour voir de quoi tu parle exactement et aussi pour voir comment c'est actuellement.

il y a 1 minute, Sha perché a dit :

Ps est ce qu'il y des tutos écrit pour la réglage et pour mieux comprendre l'imprimante (je veux me familiariser ave la machine) ? 

Pas exactement mais il y a des notions dans les tuto suivants

il y a 2 minutes, Sha perché a dit :

après analyse j'ai constaté que le tube métallique après le PTFE et la bloc chauffant (à l'intérieur du dissipateur de chaleur) chauffe, d'ailleurs le dissipateur chauffe aussi, j'ai l'impression que le PLA fond à l'intérieur de PTFE

Donc tu parle du Heatbreak

Si tu a des rétractions trop grande (le filament remonté encore chaud, augment encore plus la température dans le heatbreak)

En principe il y a un système de refroidissement ( ventilateur qui souffle sur le radiateur de refroidissement du heatbreak. Vérifier le bon fonctionnement du ventilateur. (le dépoussière.)

Posté(e)

Bonjour, 

Merci pour ta réponse, j'ai tout démonté, donc pas de photo utile.

En revanche j'ai fait une description détaillée avec des images pour montrer mon problème. 

j'espère ca explique un peu pus mon problème.

Alfawis 3D.PNG

la j'ai mis les photo du nouveau kit que j'ai installé sur mon imprimante.

Posté(e)

Bonjour, 

Merci pour ton aide, problème résolu, effectivement le tube PTFE n'aller jusqu'à la buse, du coup le PLA fondé dans le heatbracker

Un petit soucis, après la première impression j'ai du PLA qui coule du corps de chauffe ? 

• J'aime 1