Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Ă  tous,

Je pense avoir tout mis dans le titre donc merci de l'aide !

Nan je plaisante. En gros pour faire simple, je voudrai passer ma CR10S Pro V2 en direct drive. Il semblerait que ce soit légÚrement mieux donc je me dis pourquoi pas (si quelqu'un a un modÚle à conseiller, j'ai vu les micro suisse qui ont l'air top). Mais je me dis... quitte à faire la modif, autant en mettre 2. 

Seulement voilĂ , je n'arrive pas Ă  trouver oĂč que ce soit une info comme quoi le crĂ©ality pad gĂ©rerai ce multi extrudeur (j'ai bien vu une vidĂ©o sur youtube mais ce n'Ă©tait pas une CR10s pro v2 mais une ender et pas non plus sous klipper donc..). 

Sinon go acheter la Bambulab ahah

Merci à tous 🙂

Posté(e)
Il y a 13 heures, pommeverte a dit :

Salut,

"Avant de penser au SonicPad, comment vas-tu brancher le 2nd extrudeur sur la carte-mĂšre? đŸ€š as-tu la carte-mĂšre d'origine? Envisages-tu 2 tĂȘtes?

Hello, 

L'idĂ©e est bien de mettre 2 tĂȘtes et deux extrudeurs oui. pour la transformer en 2 couleurs.

"comment vas-tu brancher le 2nd extrudeur sur la carte-mĂšre? đŸ€šÂ "Et justement je demande... DĂ©solĂ© de ne pas ĂȘtre Ă©lĂ©ctronicien et de ne pas savoir lire le circuit imprimĂ© de ma CM d'imrimante 3D...

Merci quand mĂȘme de la rĂ©ponse, je comprends que ce n'est pas possible facilement. 

Posté(e) (modifié)

Tu n'as pas rĂ©pondu Ă  propos du modĂšle de carte-mĂšre, j'imagine que tu as la carte d'origine. En thĂ©orie, ce doit ĂȘtre possible, si tu arrives Ă :

• souder un pilote Ă  l'emplacement prĂ©vu,
  • exploiter le 2nd circuit pour lire une sonde de tempĂ©rature
  • piloter des sorties pour gĂ©rer la cartouche chauffante et le ventilateur de refroidissement du filament

Une autre solution est de remplacer la carte-mĂšre mais tu vas devoir interfacer la nappe avec les connecteurs de la nouvelle carte-mĂšre

Mais comme tu l'écris:

il y a 19 minutes, Sph1nxXx a dit :

DĂ©solĂ© de ne pas ĂȘtre Ă©lectronicien

je pense que c'est pas gagnĂ© 😅.

Conclusion: le plus simple est de s'en tenir au remplacement de l'extrudeur déporté par une version en extrusion directe. Au niveau du pad, tu ne devrais avoir qu'à changer le paramÚtre "rotation_distance"

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)

Alors effectivement je te confirme que ce n'est pas gagné et je pense que je vais m'en tenir à "réparer" l'extrudeur actuel ou a passer en direct effectivement. 

Merci d'avoir pris le temps de pas laisser mourir ma question 🙂