Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je pense avoir tout mis dans le titre donc merci de l'aide !

Nan je plaisante. En gros pour faire simple, je voudrai passer ma CR10S Pro V2 en direct drive. Il semblerait que ce soit légèrement mieux donc je me dis pourquoi pas (si quelqu'un a un modèle à conseiller, j'ai vu les micro suisse qui ont l'air top). Mais je me dis... quitte à faire la modif, autant en mettre 2. 

Seulement voilà, je n'arrive pas à trouver où que ce soit une info comme quoi le créality pad gérerai ce multi extrudeur (j'ai bien vu une vidéo sur youtube mais ce n'était pas une CR10s pro v2 mais une ender et pas non plus sous klipper donc..). 

Sinon go acheter la Bambulab ahah

Merci à tous 🙂

Posté(e)
Il y a 13 heures, pommeverte a dit :

Salut,

"Avant de penser au SonicPad, comment vas-tu brancher le 2nd extrudeur sur la carte-mère? 🤨 as-tu la carte-mère d'origine? Envisages-tu 2 têtes?

Hello, 

L'idée est bien de mettre 2 têtes et deux extrudeurs oui. pour la transformer en 2 couleurs.

"comment vas-tu brancher le 2nd extrudeur sur la carte-mère? 🤨 "Et justement je demande... Désolé de ne pas être éléctronicien et de ne pas savoir lire le circuit imprimé de ma CM d'imrimante 3D...

Merci quand même de la réponse, je comprends que ce n'est pas possible facilement. 

Posté(e) (modifié)

Tu n'as pas répondu à propos du modèle de carte-mère, j'imagine que tu as la carte d'origine. En théorie, ce doit être possible, si tu arrives à:

  • souder un pilote à l'emplacement prévu,
  • exploiter le 2nd circuit pour lire une sonde de température
  • piloter des sorties pour gérer la cartouche chauffante et le ventilateur de refroidissement du filament

Une autre solution est de remplacer la carte-mère mais tu vas devoir interfacer la nappe avec les connecteurs de la nouvelle carte-mère

Mais comme tu l'écris:

il y a 19 minutes, Sph1nxXx a dit :

Désolé de ne pas être électronicien

je pense que c'est pas gagné 😅.

 

Conclusion: le plus simple est de s'en tenir au remplacement de l'extrudeur déporté par une version en extrusion directe. Au niveau du pad, tu ne devrais avoir qu'à changer le paramètre "rotation_distance"

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)

Alors effectivement je te confirme que ce n'est pas gagné et je pense que je vais m'en tenir à "réparer" l'extrudeur actuel ou a passer en direct effectivement. 

Merci d'avoir pris le temps de pas laisser mourir ma question 🙂

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...