Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, jai un probleme, mon tube ptfe est coincé dans le petit pneufit, celui de l'extrudeur.

Jai evidemment enleve la bague et abaissé le truc mais je n'arrive pas a le retirer du tout. J'ai essayé de plusieurs maniere, comme pousser puis tirer mais ca ne marche pas.

Avez vous une solution miracle??

et sinon est ce que cest grave que le tube ptfe soit coupé en 2????

Merci d'avance

Posté(e)

Bonsoir,

En prenant une petite vis, tu la visses dans le ptfe, puis en appuyant sur le pneufit, tu devrais pouvoir tirer le ptfe evec la vis, non ?

Posté(e)
il y a 22 minutes, RFN_31 a dit :

Bonsoir,

En prenant une petite vis, tu la visses dans le ptfe, puis en appuyant sur le pneufit, tu devrais pouvoir tirer le ptfe evec la vis, non ?

Merci, mais le probleme n'est pas au niveau de l'appui, jai deja tiré tres fort dessus mais rien n'y fait.

Sais tu si je peux couper en deux mon tube ptfe sans que ca pose probleme?

Posté(e)

Si le pneufit est démontable dévisse-le et sort le tube dans l'autre sens. Si le tube est marqué par la baque de blocage, tu n'arriveras pas à le sortir normalement sauf à casser le pneufit en tirant.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Skizhoo a dit :

Si le pneufit est démontable dévisse-le et sort le tube dans l'autre sens. Si le tube est marqué par la baque de blocage, tu n'arriveras pas à le sortir normalement sauf à casser le pneufit en tirant.

Je ne peux pas le tirer dans lautre sens. Sais tu si cest grave de couper le pneufit en deux?

Posté(e) (modifié)

Si tu ne peux pas dévisser le pneufit, le couper en deux revient à le rendre inutilisable. Or un pneufit est nécessaire pour que le ptfe soit tenu. Sans le ptfe tenu des 2 cotés par le pneufit, ton imprimante ne fonctionnera plus. Donc si tu coupe ton pneufit, tu seras probablement obligé de changer ton extrudeur.

Tu pourrais nous mettre une photo ?

Modifié (le) par RFN_31
Posté(e) (modifié)

Apres un long acharnement jai finalement reussi en tirant tres fort 

merci!!

Modifié (le) par Olivierrr
Posté(e)

Tu n'as plus qu'à te commander un extrudeur de rechange avec pneufit démontable (moins de 20€) et comme ça pas de galère la prochaine fois.