Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J ai une imprimante Bambu lab x1 carbon et mon fil est coincé mais je ne sais pas où...j ai essayé de le decharger mais la bobine de fil forçait. Des idées pour l enlever?

Merci!

Posté(e)

@iban je déplace dans la bonne section :-;

Posté(e)

Les deux fois que cela m'est arrivé, c'est dans la tête. Il y a une procédure bien expliquée dans l'aide pour la démonter.

Posté(e)

Cela m'est arrivé plusieurs fois pour des raisons différentes et pas toujours de me faute 🤭

Si tu as un AMS cela peut être avant le hub AMS ou après. Tu peux enlever les tubes ptfe pour voir si le filament est coincé à cet endroit (éventuellement voir à travers où se situe le filament).

Ensuite tu peux enlever le PTFE à l'entrée de la tête d'impression.

Pour l'enlever à la main attention à chauffer la tête et de faire une rétraction sur l'écran de la machine avant de tirer dessus... au risque que le filament ne casse dans la tête

Si c'est le cas il faut démonter...

• 7 months later...
Posté(e)

salut a tous, j ai un gros souci, la tête est bloquée avec le filament, j ai retiré la buse, mais il y a un gros paqué de pla ,comment faire pour retirer tout ca?? merci

20240623_131101.jpg

20240623_131141.jpg

Posté(e)

Pas d'inquiétudes, cela ce démonte facilement si tu regardes les procédures à suivre sur le site de Bambu ou sur Youtube.

Petites vis et petits connecteurs donc doigts de fée obligatoires.

Posté(e)

a mon avis c est mort, j en ai commandé un neuf, le filament c est mis partout dans l extrudeur!!!je ne sais pas pourquoi.

ca fait un gros paquet de plastique dur.