Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, 

Jeune et heureux possesseur d’une Bambulab P1S, j’ai tenté l’impression de cette petite veilleuse très sympa.  https://www.printables.com/fr/model/39378-happy-cloud-lamps-with-casting-shadow-effect/comments

Tout s’est bien passé, comme d’habitude avec la Bambulab P1S, jusqu’à ce qu’une pièce particulièrement fine (celle avec le visage) bug complètement sur la tranche (voir photo). 

J’ai essayé de :

1/ rajouter un radeau mais le filament n’adhère pas non plus correctement au plateau et a tendance à se détacher. 
2/ ralentir l’impression mais cela ne règle rien.
3/ tenter de modifier quelques paramètres, mais il y’en a tellement… 

Comme je sais qu’il y’a des experts sur ce forum, je tente mes questions :

1/ Que faire ? Quel paramètre dois-je modifier pour que cette pièce puisse s’imprimer correctement ? Dois-je utiliser la colle ?

2/ Pourquoi n’est il pas possible d’importer les fichiers Gcode Prusa de cette veilleuse directement dans bambustudio ?

Un grand merci à vous pour vos conseils. 

Filament utilisé : PLA blanc basic Bambulab. 
Plaque texturée sans colle. 

IMG_9080.jpeg

Posté(e) (modifié)

Salutation

Alors le parle sans savoir car je n'ai pas de BambuLab

il y a 40 minutes, Johnjohn a dit :

Dois-je utiliser la colle ?

Probablement, mais avant, si c'est bien un problème d’adhérence plateau et que c'est une plaque/plateau qui le permet, nettoyer la plaque avec de l'IPA ( ou liquide vaisselle (genre PAIC Ultra) + eau chaude) pour bien la dégraisser, sinon oui la colle.

il y a 40 minutes, Johnjohn a dit :

2/ Pourquoi n’est il pas possible d’importer les fichiers Gcode Prusa de cette veilleuse directement dans bambustudio ?

Car un fichier ".gcode" est une suite d'instructions g-code pour une imprimante spécifique.
Et même si l'on interprète les instructions g-code, cela ne permet pas de reconstruire le modèle 3D initiale mais une version "dégradé" (des suite de lignes d'extrusion) ...

Sinon là comme solution de récupération de l'impression raté ( car c'est un truc fin et plat dans la zone mal imprimé) je propose de passer la zone de l'impression raté, mise entre deux feuille de papier cuisson, sous le fer a repasser, si tu te débrouille bien tu pourra peut être rattraper le truc. (Ce sera pas parfait mais surement mieux et peut être utilisable)

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

Bonjour PPAC,

merci pour tes conseils.
J’ai lavé la plaque au liquide vaisselle + eau chaude et magie, l’impression s’est très bien déroulée, et pas besoin de colle. 

Merci à vous, 

johnjohn

• J'aime 2