Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Arrêt pendant impression sur X2 (v87 store setting retrieved)


svp2015

Messages recommandés

Bonjour, depuis peu j'ai mes impressions qui stoppe avec aucune imprimante connectée et ensuite il m'indique V87 store setting retrieved sur ecran tft.

J'ai cherché sur le net sur ce forum mais rien n'est très clair donc j'ai vérifié tous les branchements et serrage, bref de ce coté RAS.

Essai avec une carte SD à la place de ma clef usb, arrêt de l'impression (V87)

Pour avoir plus d'info j'ai branché ma X2 avec pronterface et relancer une impression et pareil arrêt de celle-ci avec le même message V87 sauf avec pronterface qui m'indique ceci :

 

Exception in thread read thread:
Traceback (most recent call last):
  File "printrun\printcore.py", line 333, in _readline
  File "printrun\printcore.py", line 329, in _readline_nb
  File "serial\serialwin32.py", line 275, in read
serial.serialutil.SerialException: ClearCommError failed (PermissionError(13, 'Le périphérique ne reconnaît pas la commande.', None, 22))

During handling of the above exception, another exception occurred:

Traceback (most recent call last):
  File "threading.py", line 932, in _bootstrap_inner
  File "threading.py", line 870, in run
  File "printrun\printcore.py", line 420, in _listen
  File "printrun\printcore.py", line 354, in _readline
IndexError: tuple index out of range
Can't write to printer (disconnected ?):
Traceback (most recent call last):
  File "printrun\printcore.py", line 744, in _send
  File "serial\serialwin32.py", line 317, in write
serial.serialutil.SerialException: WriteFile failed (PermissionError(13, 'Le périphérique ne reconnaît pas la commande.', None, 22)).......

 

J'avais cru lire en faisant quelques recherches une histoire avec le PID donc j'ai lancé un autotune pour la buse sans soucis et par contre pour le bed arrêt avec les même messages sur pronterface, une piste ou un pur hasard ? 

Pour rappel je tourne avec le firmware 2.1.2 et je n'ai rien changé depuis comme tout allez bien.

 

Modifié (le) par svp2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il s'agit d'un problème de redémarrage intempestif.

Regarde Ici: https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/issues/25592

Vérifie tes branchements et tes nappes. Peut-être un fil coupé ou une connexion imparfaite ...;

Contrôle ton alimentation;

Subsidiairement, si tu as changé le firmware, regarde s'il n'y en a pas un plus récent. Dans la négative réinstalle le précédent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'étais déjà tombé sur ce forum et j'ai revérifié minutieusement toutes les connexions et RAS.

La carte mère a sa led allumé bleu donc je suppose qu'elle fonctionne.

Je tourne avec le dernier firmware de MrMagounet depuis pas mal de temps et qui ne me pose aucun soucis.

Là le problème est que je ne peux plus communiquer avec l'imprimante avec mon pc ou en direct sur l'écran TFT (AUCUNE IMPRIMANTE CONNECTEE). J'ai remis le firmware TFT d'origine 3.2.6  voir ce qu'il m'indique et tout reste à 0 avec aucune manipulation des axes ou autres.

Pour l'alimentation j'avoue ne pas savoir quoi regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais deux tests:

Monter les températures de la buse et du plateau aux températures habituelles d'impression sans lancer d'impression et observer si la coupure intervient (si tu as eu une coupure lors du PID plateau, il est peut-être en cause); tu peux aussi lancer une impression test sans faire chauffer le plateau. C'est peut-être l'élément chauffant qui est en cause.

Contrôler l' alimentation.

@MrMagounet aura peut-être d'autres pistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, svp2015 a dit :

Si vous lisez bien mon dernier message je ne peux plus rien faire. Ni chauffer ni bouger. Donc pour l’instant je suis coincé.

Salut ton soucis semble étrangement être matériel plus que logiciel, cela laisserai pensé a un des pertes de connexion sur le bus série.

Attention mon firmware Marlin tourne avec du 250.000 bauds si tu met de firmware TFT d'origine lui il est configurer en 125.000bauds donc il n'et pas capable de voir la carte mère 😉.

Si tu est sur mon firmware TFT rien ne fonctionne non plus ou juste quand tu fait un PID ou une chauffe du bed cela plante ? car au début je me suis demander si tu avait un un cour circuit sur ton plateau chauffant.

 

P.S : Je répond pas vite en ce moment on a plus de connexion internet par chez la fibre a explosé (c'est pas lié au tempête ou autre) et j'ai donc beaucoup de mal de venir sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour récapituler je tourne dés que j’ai eu ma x2 avec votre firmware 2.1.2 sans rencontrer aucun soucis mais depuis peu arrêt pendant l’impression avec erreur aucune imprimante connectée et juste après affichage V87 store setting retrieved…

A ce stade je n’ai plus de communication entre mon pc et l’imprimante ou aucune manipulation possible sur l'écran tft qui m’affiche quoique je fasse 

aucune imprimante connectée.

Cable, connectique, carte mère ou autre tout me semble normal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai bien reinstallé le firmware pour mon écran et lu le sujet, qui je pense ne solutionne pas mon soucis vu que tout est d’origine sans ajout de matériel.

Le plus embêtant c’est de se demander quel matériel faut il remplacer et comment savoir si c’est bien celui-là qui ne fonctionne plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, svp2015 a dit :

J’ai bien reinstallé le firmware pour mon écran et lu le sujet, qui je pense ne solutionne pas mon soucis vu que tout est d’origine sans ajout de matériel.

Le plus embêtant c’est de se demander quel matériel faut il remplacer et comment savoir si c’est bien celui-là qui ne fonctionne plus.

Ok donc oui tu as bien un soucis matériel, lequels ont va essayé de le déterminer, le mieux a faire serait (si tu t'en sent capable bien sur) ouvrir ton imprimante et débranché tous les composants sauf le 24v de la carte mère, les moteurs XYZ E0 et le 3Dtouch (pour evité le crache de la tête sur le plateau en cas de home). Pense a étiquette les fils que tu débranche au fur et a mesure surtout.

Laisse aussi branché le cable de sonde de temp° Tête et Plateau car si tu as une valeur inférieur a 3°c y a la sécurité thermique qui s'enclenche. Regarde si dans ce cas (écran débranché aussi) Pc connecté en USB tu réussi a déplacer les axes ou si tu as des soucis déjà a ce niveau.

Si tu as pas de soucis branche le cartouche chauffante et refait un test puis pareil avec le plateau chauffant, cela pour voir si l'un ou l'autre pose soucis.

Si tu as un soucis dès le premier test faudra test de débranché tous les moteur et refaire un test avec Chaque moteur branché les uns après les autres.

Tu pourrais avoir ta carte mère HS, ou une carte filles celle de la tête pour a gauche du X avec un Court-Circuit ou un soucis avec le connecteur des nappes qui explique ton soucis.

P.S : toujours fait les branchement débranchement imprimante etainte et débrancher secteur et de l'usb du PC hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat des courses, après avoir débrancher un par un chaque connectique en rapport avec un moteur et aussi tester l’alimentation,je me retrouve avec une carte mère et deux branchements UART et RESET. Malheureusement toujours le même soucis aucune imprimante connectée.

Donc je pense que la carte est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, svp2015 a dit :

Résultat des courses, après avoir débrancher un par un chaque connectique en rapport avec un moteur et aussi tester l’alimentation,je me retrouve avec une carte mère et deux branchements UART et RESET. Malheureusement toujours le même soucis aucune imprimante connectée.

Donc je pense que la carte est HS.

il ce peut en effet que la carte mère soit HS après pour quels raison Court circuit ou simple panne imprévue de la CM ?

Si tu commande et install une nouvelle carte mère branche la a l'écran puis test et après rebranche tes éléments au fur et a mesure et test pour voir si a nouveau le phénomène ce reproduit, la clairement si c'etait le cas c'est qu'un CC est présent quelques part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, suite au changement de la carte mère et test  aucun soucis.

Donc je remonte le portique et je vais pour tester les déplacements de chaque axe et rien ne bouge. J'éteins et là plus d'affichage.🤔

Conclusion sous pronterface l'imprimante fonctionne correctement mais écran HS.😡

Comme il me sera difficile de trouver un STM32f107 et pour pas trop cher, ( imprimante qui n'a même pas 1 an, bloc extrudeur changé, carte mère changée....), ma question est par quoi pourrais je le remplacer et qui durera dans le temps ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, svp2015 a dit :

Comme il me sera difficile de trouver un STM32f107 et pour pas trop cher, ( imprimante qui n'a même pas 1 an, bloc extrudeur changé, carte mère changée....), ma question est par quoi pourrais je le remplacer et qui durera dans le temps ? 

Sur thingiverse je crois qu'il y avait des mod pour mettre des ecran BTT 4.3" et plus cela pourrait être un produit intéressante si tu souhaite resté sous marlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai commandé, reçu et monté une nouvelle carte stm32f107  et tout fonctionne parfaitement pour l'instant. Pourvu que cela dur !!!

Par contre maintenant c'est ma X1 qui est en panne écran HS, j'espère que ce n'est pas de l'obsolescence programmée ou comme je suis de nature complotiste un virus dans le slicer qui met en panne nos machines😜....Bref elle restera en panne.

J'attends des tests de la X4 mais franchement la bambulab je ne dis pas non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, svp2015 a dit :

Finalement j'ai commandé, reçu et monté une nouvelle carte stm32f107  et tout fonctionne parfaitement pour l'instant. Pourvu que cela dur !!!

Par contre maintenant c'est ma X1 qui est en panne écran HS, j'espère que ce n'est pas de l'obsolescence programmée ou comme je suis de nature complotiste un virus dans le slicer qui met en panne nos machines😜....Bref elle restera en panne.

J'attends des tests de la X4 mais franchement la bambulab je ne dis pas non.

je dois recevoir la BBlab A1 mini en combo pack dans une poignet de jours 😉, j'attend de voir la série X4 j'ai de bon espoir dans cette série qui sera la véritable évolution de la gamme Artillery pour moi, en attendant le saint graal la Spider que l'on attend toujours. après si la X1 a que l'écran défaillant tu possibilité de l'utiliser via un pc ou un Rpi avec octoprint install par exemple 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil je lorgne sur la A1 mais sans le combo pack avec une buse en 0.2mm pour mes figurines donc j'attendrais de voir ce que vous en pensez.

Et pour la X1 plus de budget pour l'instant ou alors demain je joue au loto 200 millions à gagner, sait on jamais😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...