sudtek Posté(e) Novembre 17, 2023 Posté(e) Novembre 17, 2023 Bonjour à tous, je n'ai pas d'imprimante SLA mais pour certaines applications j'envisage d'en acquérir une (probablement courant / fin 2024 car pour l'instant je suis en recherche d'une idex FDM). Régulièrement je rectifie au tour mes impression cylindriques en PETG faites sur ma X1 pour les mettre à la cote, rectifier les faux ronds .... c'est efficace et fonctionnel mais lorsque je souhaite réaliser des pièces de petite diamètre on manque vite de précision et on doit faire beaucoup plus de rectification ... du coup j'ai plusieurs questions pour les possesseurs de SLA. Je sais que les résines bi composantes AB par défaut c'est mécaniquement cassant et galère à usiner et que l'on peut pas comparé la tenue mécanique avec une impression fdm en petg qui elle s'usine très bien. Même montés directement sur un collet usiner un barreau de résine au tour c'est pas gagné, faible vitesse de rotation, des outils de coupe adapté et "arrosage"... J'ai dans l'idée d'utiliser le procédé sla pour faire des pièces dimensionnellement précises (lorsque j'aurais fait des test de calibrage pour la rétractation post traitement) mais qui ne devront pas encaisser de gros efforts et je voudrais limiter au minimum les posts traitements (tournage, fraisage, zone dépolies ...) Existe t'il des résines "techniques" moins cassantes que les résines standard et malgré tout usinable post impression en cas de besoin de post traitements ? Je présume qu'il existe des résines "chargés" ? Certains ont-ils essayé de "charger" de la résine avec de la poudre / liquides missiles / fibres / colorants pour modifier la propriété d'une résine ? Vous arrivez à avoir quel ordre de précision mesurée sur une impression malgré l'aliasing (l'effet escalier des matrices) ? SUDSUD
Messages recommandés