Aller au contenu

GO Print

Problème Tronxy X5SA-500-Pro


kleher

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je possède une imprimante 3d de la marque tronxy est plus précisément le modèle X5SA-500-Pro et j'ai rencontré pas mal de problème dessus depuis que je l'ai. Le dernier problème en date est le fait que je lance une impression qui se déroule bien au début, après une durée variable l'impression continue mais l'extrusion cesse de fonctionner, mais la roue dentée qui entraine le fil continue de tourner sans qu'il se passe quoi que se soit. Je ne sais pas si l'un d'entre vous à déjà rencontré ce problème sur ce type de machine. 

Je vous remercie par avance de vos différentes réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour @kleher,

Il faudrait que tu nous donnes plus de précision sur la machine, sur le filament utilisé, sur tes paramètres?

Les problèmes d'obstruction de buse peuvent venir de pas mal de raison

PLA humide, extrudeur mal paramétré, friction dans le tube "bowden", température d'extrusion inadaptée, problème sur la tête d'impression, de ventilation, mauvais paramètres dans le trancheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, 

Par rapport au problème rencontré, j'ai changé pas mal de pièce au niveau de l'extrudeur et j'ai l'impression que à l'heure actuel le fil sort en continue. Le nouveau problème que j'ai rencontré est qu' des vitesse comme 60mm/s l'impression n'arrive pas à suivre et j'obtiens un remplissage comme sur les images que j'ai mise. Après je ne connais pas trop quels paramètres je peux bouger je ne m'y connais pas trop. 

Si vous avez des propositions pour m'aider cela serait avec joie.

Merci beaucoup 

IMG_0791.jpg

IMG_0790.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kleher a dit :

j'obtiens un remplissage comme sur les images que j'ai mise

je n'ai pas cette machine, mais tu as toujours un problème d'extrusion, tu as des couches qui ne s'imprime pas on le vois bien sur ta première photo

Qu'est ce que tu as changé sur ton extrudeur ?

Tu utilises quoi comme trancheur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Déjà merci pour votre retour. Sur mon extrudeur j'ai changé la roue crantée car elle claquée et j'ai changé le dispositif pour passer le fil pour arrivé à la roue crantée. Après changement plus de problème. Je vous montre une ancienne impression à basse vitesse ce n'est pas parfait mais largement mieux que celle que j'ai envoyé hier. J'ai donc l'impression que l'imprimante n'arrive pas à suivre à une vitesse dite rapide. Qu'est ce que le trancheur c'est le logiciel d'impression ?

Je vous remercie !!

IMG_0796.jpg

IMG_0795.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kleher a dit :

Qu'est ce que le trancheur c'est le logiciel d'impression ?

oui par exemple Cura ou PrusaSlicer ou OrcaSlicer...

Il y a 4 heures, kleher a dit :

Je vous montre une ancienne impression à basse vitesse ce n'est pas parfait mais largement mieux

Effectivement, on vois quand même de la sous extrusion, il serait judicieux de changer également la buse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...