Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 450
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Salut!

J'ai posté il y a peut un mayday pour ma zortrax 200,le problème étant plus grave que ce que je pensais(tout l'extrudeur est à changer ainsi que le moteur de l'axe y,sans compter un faux contact au niveau du plateau chuffant apparu en bidouillant l'imprimante)

Je cherche donc une remplaçante,j'ai choisi Flashforge Creator Pro 2,le double extrudeur me fait envie.

Quel retour avait vous sur cette imprimante?

Est ce que les 2 exrudeur peuvent fonctionner de façon cent pour cent indépendante?(peuvent ils imprimer ensemble 2 pièces très diffèrentes)

Merci pour votre aide et bonne soirée 🥰

Posté(e)
il y a une heure, flix09 a dit :

J'ai posté il y a peut un mayday pour ma zortrax 200,le problème étant plus grave que ce que je pensais(tout l'extrudeur est à changer ainsi que le moteur de l'axe y,sans compter un faux contact au niveau du plateau chuffant apparu en bidouillant l'imprimante)

Je cherche donc une remplaçante,j'ai choisi Flashforge Creator Pro 2,le double extrudeur me fait envie.

Quel retour avait vous sur cette imprimante?

Est ce que les 2 exrudeur peuvent fonctionner de façon cent pour cent indépendante?(peuvent ils imprimer ensemble 2 pièces très différentes)

Merci pour votre aide et bonne soirée 🥰

Salut j'ai pas tester cette machine flash forge mais elle semble plutot fiable et efficace, sont plus gros défaut est son volume limité (200x148x150), en mode miroir ou clone on est limité a 80 pour chaque objet en X par 148 en Y et 150 en Z.

Le principe de l'idex rend impossible d'imprimer 2 objet différents tu ne peux imprimer que 2 fois le même objet soit en clone soit en miroir, ou un seule objet combinant 2 couleur ou 2 matières différentes. En effet seule le déplacement en X est indépendant pour la tête les mouvement Y et Z reste commun ce qui rendrait beaucoup trop complexe de gérer 2 objet de géomitrie différente.

• +1 1
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Salut et merci pour ta réponse.

Il y a 20 heures, MrMagounet a dit :

tu ne peux imprimer que 2 fois le même objet

Dommage...Connaissez vos une imprimante capable de faire ça?(fermée si possible)

Quelqun a un retour sur le bruit de cette imprimante?

Possède t'elle un fitre efficace contre les particules nocives?

Encore merci

Modifié (le) par flix09
Posté(e)

Alors je ne crois pas de mémoire que la creator pro 2 soit équipé de filtre hepa+charbon, pour le bruit je ne saurais te répondre ne l'ayant pas testé.

il n'est techniquement pas faisable d'imprimer 2 objet totalement différent sur une imprimante FDM, car ta tête d'impression partagera toujours un axe X Y Ou Z au minimum avec l'autre tête.

• Merci ! 1
Posté(e)

Merci encore @MrMagounet,avez vous un retour sur la Creality CR200B?

Vous la recommandez?

Pareil,est elle bruyante?

Elle faisait partie de mon top 3 de séléction d'imprimante pas chère 🙂

(Avec la witbox2...Ça aussi,vous en pensez quoi?)

Posté(e)
Il y a 18 heures, flix09 a dit :

Merci encore @MrMagounet,avez vous un retour sur la Creality CR200B?

Vous la recommandez?

Pareil,est elle bruyante?

Elle faisait partie de mon top 3 de séléction d'imprimante pas chère 🙂

(Avec la witbox2...Ça aussi,vous en pensez quoi?)

J'ai aucun retour sur la CR200B je ne peux donc rien t'en dire, quand a la witbox2 c'est pas tout jeune comme machine. En machine type Core XY pas trop bruyante qui fonctionne j'aurais tendance a recommandé la FlashForge 5M Pro qui est dispo a moins de 550€ pour le BlackFriday encore ce week end, je devrais pouvoir donné un complet 100% objectif d'ici quelques semaines normalement, mais tous les retour que j'ai de mes amis qui en on une sont élogieux en tout point. (après cela depasse un peu ton budget, mais de mon avis mieux vaut mettre 100€ de plus et si il faut attendre un peu que de prendre une machine 450€ dont tu sera déçu)

Posté(e) (modifié)
Le 26/11/2023 at 12:54, MrMagounet a dit :

FlashForge 5M Pro

Salut,j'ai vu!

Bonne surface d'impression,design cool et filtre en plus!

Mais j'ai trouvé une witbox2 a 150euros (bon état) et une CR200B à 200 euros (état neuf),si ce sont de bonnes imprimantes,et mème si elles sont moins bien que la 5M Pro,je trouve que ça vaut plus le coup.

Je préfère avoir plus d'avis sur ces imprimantes avent de me décider...au risque de louper de le black friday😬

Modifié (le) par flix09
Posté(e)
Il y a 14 heures, flix09 a dit :

Salut,j'ai vu!

Bonne surface d'impression,design cool et filtre en plus!

Mais j'ai trouvé une witbox2 a 150euros (bon état) et une CR200B à 200 euros (état neuf),si ce sont de bonnes imprimantes,et mème si elles sont moins bien que la 5M Pro,je trouve que ça vaut plus le coup.

Je préfère avoir plus d'avis sur ces imprimantes avent de me décider...au risque de louper de le black friday😬

c'est un choix, je ne peux rien t'en dire de plus malheureusement de ces 2 machines.

• Merci ! 1