Aller au contenu

Anycubic Photon M5S - Slicing & temps d'impression


Sethi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens ce jour d'installer mon imprimante M5S. J'ai suivi le guide et ai lancé une "impression Test" (celle disponible sur la clef) avec la High-Speed Resin.

Le print s'est bien déroulé (35 minutes au lieu des 31 minutes annoncées en début de print) . J'en profite, comme j'ai pu le lire sur un autre post, pour confirmer que c'était une tanné d'enlever les support du modèle test (je l'ai jeté à la poubelle). 

Puis, sur cette bonne note de confiance, j'ouvre mon slicer en me disant que j'allais imprimé quelques figurines. J'ai donc ouvert une sauvegarde sur mon slicer (Lyche Slicer version Pro, version 5.4.0), ai bien pris soin de tout vérifier imprimante bien intégrée > c'est la bonne, Résine bien paramétrée (voir pièces jointes).
Ma plaque d'impression est déjà "supportée", je lance donc le slicing > 360 couches/tranches. J'enregistre le fichier sortie au format ".pm5s". Lychee Slicer me donne une estimation à 24min environ. 

Lorsque je lance l'impression sur l'imprimante, de base l'imprimante m'indique 25min (jusque là tout va bien). Mais à chaque fois que l'impression démarre, le nombre de couches ne change pas (heureusement), par contre le temps d'impression change et affiche systématiquement 3h21minutes. J'arrête donc l'impression avant qu'elle ne commence réellement. Avez-vous une idée de la cause à mon problème ?

Je vous remercie tous par avance pour vos retours

Sethi

Capture d’écran 2023-11-25 à 21.44.09.png

Capture d’écran 2023-11-25 à 21.44.23.png

Je précise, à toute fins utiles, que je n’ai pas installé le film de protection de l’écran fourni avec l’imprimante. 

Modifié (le) par Sethi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 11 heures, Sethi a dit :

J'arrête donc l'impression avant qu'elle ne commence réellement

 

Tu devrais essayer de laisser l'impression se dérouler et contrôler le temps mis pour l'impression une fois terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais c’est tout bon Lorenzo.

J’ai trouvé la cause de mon souci. L’unité de vitesse de montée et descente, en minutes plutôt que … secondes. J’ai honte. Mais j’apprends. 🙂

Avec la bonne unité (secondes), impression effectuée en 22 minutes. 🎉

Merci pour ton retour.

Modifié (le) par Sethi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...