coxi41 Posté(e) Novembre 26, 2023 Posté(e) Novembre 26, 2023 bonjour a tous je possede depuis quelques mois un laser makibest 5w qui fonctionnait tres bien jusqu'a aujourd'hui sur ligthburn en logiciel et depuis ce matin celui ci me fait que des catastrophe avec les memes parametres habituel de coupe pour les memes materiaux il ne veux pas couper il me brule le bois c'est horrible et je ne sais pas de quoi cela provient je n'ai changer aucun parametre quelqu'un saurais m'aider merci
PPAC PostĂ©(e) Novembre 26, 2023 PostĂ©(e) Novembre 26, 2023 (modifiĂ©) Salutation ! il y a 31 minutes, coxi41 a dit : avec les memes parametres habituel de coupe pour les memes materiaux il ne veux pas couper il me brule le bois c'est horrible et je ne sais pas de quoi cela provient je n'ai changer aucun parametre Le fait que tu soulignes que tu n'as pas changĂ© les paramĂštres, exclus ma premiĂšre piste, d'une erreur dâunitĂ©s qui serait passĂ© des "mm/s" a des "mm/min". ou encore la valeur de par exemple $30 sous le firmware grbl qui aurait changĂ©. Donc, si tu as bien vĂ©rifiĂ© avec un ancien fichier de gravure/dĂ©coupe qui avait fonctionnĂ© sur ce matĂ©riau, et que cela ne passe pas comme avant. Alors cela me fait pencher pour un problĂšme de rĂ©glage de la distance de focus et/ou de lentille. Donc je dirais de commencer par vĂ©rifier l'Ă©tat de la lentille. Et voir si la distance focale tombe bien comme il faut. Tiens nous au jus. ModifiĂ© (le) Novembre 26, 2023 par PPAC
coxi41 PostĂ©(e) Novembre 26, 2023 Auteur PostĂ©(e) Novembre 26, 2023 merci pour ton aide je vais verifier tous cela il y a une heure, PPAC a dit : Salutation ! Le fait que tu soulignes que tu n'as pas changĂ© les paramĂštres, exclus ma premiĂšre piste, d'une erreur dâunitĂ©s qui serait passĂ© des "mm/s" a des "mm/min". ou encore la valeur de par exemple $30 sous le firmware grbl qui aurait changĂ©. Donc, si tu as bien vĂ©rifiĂ© avec un ancien fichier de gravure/dĂ©coupe qui avait fonctionnĂ© sur ce matĂ©riau, et que cela ne passe pas comme avant. Alors cela me fait pencher pour un problĂšme de rĂ©glage de la distance de focus et/ou de lentille. Donc je dirais de commencer par vĂ©rifier l'Ă©tat de la lentille. Et voir si la distance focale tombe bien comme il faut. Tiens nous au jus. alors j'ai effectuer un test avec un fichier lightburn enregistrer et la decoupe ce fait ien donc quelqu'un a du modifier un parametre sur mon ligthburn (un de mes enfants ) et du coups je ne sais pas du tous comment retrouver ce qui a pu etre modifier la c'est la cata suis une quiche en programme informatique y a t il un moyen simple de reparametrer ligthburn?
Messages recommandés