Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 
J'ai un soucis sur mon imprimante 3D concernant les axes Z et X qui bougent ensemble.

Soucis technique :

Quand je déplace l'axe X depuis le pad tactile ou en lançant une impression, et que ce dernier arrive à <77, mon imprimante fait monter l'axe Z. 

- Si je me rapproche de zéro sur mon axe X, mon axe Z monte
- Si je me rapproche de 77 sur mon axe X, mon axe Z descend
- L'axe X n'a plus d'impact sur l'axe Z au delà de 77.

Mon soucis ne provient que par le biais de l'axe X. Bouger l'axe Z n'entraine pas de déplacement de mon axe X. 

Contexte / pistes de réflexion: 

- Mon imprimante était neuve, et fonctionnait normalement. Puis j'ai réalisé un déménagement et j'ai rencontré ce problème dès ma première utilisation. 
- Le firmware est d'origine, pas d'ajouts logiciels ou physiques sur l'imprimante fournie par le constructeur

Je suis preneur de toutes vos pistes s'il vous plait, je suis néophyte dans ce domaine dans le domaine. 
Merci pour votre temps et votre aide,

A votre disposition 

Posté(e)

Bonsoir @Modestin

Bizarre !!!

As-tu essayé de reflasher les firmwares.

de la machine (si c'est le même que celui d'origine, modifie une lettre dans le nom du fichier.bin)

et celui de l'écran.

un tuto qui peut t'aider.

https://www.crealitycloud.com/post-detail/6225cf9cfc277e6f868d4baf

Après faut voir !!

👹

Posté(e)

Merci @hyoti pour ton retour,

Malheureusement le flash du firmware de ma carte mère et de mon écran n'a pas élucidé mon problème. Je demeure sur les versions d'origines (firmware 2.0.1.8)

Après observation je vais ajouter des éléments de contexte

- Mes axes fonctionnent normalement au démarrage de mon imprimante ( qui ne sont pas au point zéro). Si depuis les paramètre ou au lancement d'un projet d'impression je fais le calibrage de mon extrudeuse au point zéro, le problème sur l'axe Z monte si l'axe X arrive sous les 77.

- Si je fais mon calibrage au point zéro et que je bouge mon axe X sous les 77, une LED bleue s'allume dans mon extrudeuse de manière continue (en plus de faire monter l'axe Z) 

Merci pour tous vos retours et suggestions