Snipou Posté(e) Novembre 28, 2023 Posté(e) Novembre 28, 2023 (modifié) Bonjour, je viens vers vous suite à un souci que j'ai rencontré en essayant d'utiliser les paramètres variable tels que la hauteur de couche. C'est donc le paramètre qui permet de modifier les réglages sur un même modèle à une certaine hauteur de couche (dans mon cas, augmenter l'épaisseur, pour gagner du temps sur les parties non détaillées, ou faire l'inverse) Mon souci est que ma pièce se retrouve déformée lorsque je demande différentes épaisseurs. C'est comme si le slicer coupait bien la pièce en fonction de ces couches plus ou moins épaisses (et donc qu'il produit plus ou moins de tranches), mais que l'imprimante les imprimes quand même à une épaisseur fixe. Je me retrouve donc avec la pièce étirée sur les zones ou je réduis l'épaisseur, et aplatie sur les zones où je l'augmente, ce qui n'est bien sur pas le but. J'imagine que c'est un truc tout con à régler ou cocher, mais je veux bien un coup de main (J'ai essayé en changeant juste l'épaisseur de couche sur un même profil, ou en créant plusieurs profils avec des épaisseurs différentes, le résultat est le même) Merci ! Modifié (le) Novembre 28, 2023 par Snipou Déplacement des photos
PPAC Posté(e) Novembre 29, 2023 Posté(e) Novembre 29, 2023 (modifié) Il y a 20 heures, Snipou a dit : J'imagine que c'est un truc tout con à régler ou cocher, mais je veux bien un coup de main (J'ai essayé en changeant juste l'épaisseur de couche sur un même profil, ou en créant plusieurs profils avec des épaisseurs différentes, le résultat est le même) Salutation ! Je parle sans savoir car je n'ai encore jamais utilisé cela sous Lychee. (Je sais seulement que cette option n'ai pas dispo avec toutes les imprimantes ... et je me demande si UVTools arrive a interpréter correctement les fichiers d'impression ayant cela.) Mais je pense plus a un bug de Lychee lors de l'export au format pour ton imprimante, et donc je pense que tu auras plus de pistes si tu demande sur leur Discord ( https://mango3d.io/discord/ ) Ou éventuellement avec une autre version plus récente ou en beta, de Lychee, dont on peut trouver les liens de téléchargements sur leur serveur Discord. (Edit > voir encore avec une mise a jour du firmware de l'imprimante, mais avant bien vérifier si c'est ou non une piste valable pour éviter les complications ) Tiens nous au jus. Modifié (le) Novembre 29, 2023 par PPAC
Messages recommandés