Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Quelqu'un serait comment utiliser envoi de gcode en wifi via le slicer à l'imprimante, sur les kobra 2 ?

J'ai essayé de rentrer l'IP de l'imprimante dans prusaslicer mais ça ne se connecte pas

Posté(e) (modifié)

Salutation.

Le 01/12/2023 at 19:48, djodjo a dit :

Quelqu'un serait comment utiliser envoi de gcode en wifi via le slicer à l'imprimante, sur les kobra 2 ?

J'ai essayé de rentrer l'IP de l'imprimante dans prusaslicer mais ça ne se connecte pas

Dérouler  

A ma connaissance,

il faut passer par Anycubic Slicer (qui passe par le Cloud d'Anycubic)

et, il n'est pas (actuellement ?) possible de le faire directement depuis PrusaSlicer car les firmware des Kobra 2 Pro/Plus/Max n'ont pas les interface Klipper habituellement présentes. Et il ne semble pas exister (pour l'instant ?) de plugin pour PrusaSlicer pour communiquer avec le Cloud d'Anycubic.

Sur le Discord d'Anycubic, il me semble avoir vu un utilisateur proposer sur un dépôt github, un tuto et les scripts pour qu'un RPi0 puisse être utilisé comme clé USB sur les Kobra 2 Pro/Plus/Max.
Et donc, de permettre d'envoyer des fichier a distance depuis son réseau local. ( c'est il me semble https://github.com/mrfenyx/RPi-Zero-W-WiFi-USB/ ( mais pas de possibilité de lancer l'impression a distance seulement avec cela.))

J'avais pensé (mais je n'ai pas creusé) a utiliser un émulateur de smartphone afin de faire tourner l'App d'Anycubic sur mon PC, mais alors cela restera tout de même dépendant du Cloud d'Anycubic. De plus, trouver un émulateur de smartphone qui arrive a exécuter l'App d'Anycubic n'est pas forcement gagné.

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

Slt,

C'est bien dommage qu'il ai "bridé" la machine comme ça

je vais quand même essayer de la brancher via un câble usb  directement sur le pc

• +1 1
Posté(e)
  Le 03/12/2023 at 17:10, djodjo a dit :

je vais quand même essayer de la brancher via un câble usb  directement sur le pc

Dérouler  

Déjà testé, malheureusement cela ne permet pas d'ouvrir une connexion série pour se connecter avec par exemple Pronterface.

Mais, si tu branche un clavier USB, alors un "Ctrl + Alt + Suppr" permet de rebooter.

Posté(e)

Pronterface marche bien avec ma Kobra 2 NEO en USB.

Sinon il y a OctoPrint qui est plus récent mais un petit peu plus compliqué à installer, sous linux ça marche très bien mais je ne sais ce que ça peut donner sous windows avec les dépendances python.

Actuellement OctoPrint tourne très bien avec PrusaSlicer et OrcaSlicer.

Sinon si tu veux vraiment poser l'imprimante à distance il faut un raspberry pi avec OctoPrint installé dessus, qui fait le pont USB <> wifi

Posté(e) (modifié)

Bien noter que dans la série de "Kobra 2 *"

Il y a

"Kobra 2 (simple)" et "Kobra 2 Neo"
qui ont un firmware marlin, donc contrôlable via une connexion USB.

Mais les

"Kobra 2 Pro", "Kobra 2 Plus", "Kobra 2 Max"
avec un firmware Klipper (verrouillé), elles, ne sont pas contrôlable via une connexion USB.

Modifié (le) par PPAC