Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !

J'ai fais quelques recherches mais je ne trouve pas de sujets concernant l'impression ABS.

Auriez-vous des retours d'experience en ce sens ? C'est le seul point qui m'interesse pour pouvoir l'acheter finalement 😕

Ca ne me derange pas de bricoler une sorte d'enclos autour de l'imprimante si necessaire mais je ne trouve vraiment rien de concret sur l'ABS c'est ouf !

Merci d'avance 👌

Posté(e)
il y a 58 minutes, Pokeko a dit :

J'ai fais quelques recherches mais je ne trouve pas de sujets concernant l'impression ABS

Tu n'as pas bien cherchĂ© 😄 

Si tu n'as jamais utilisĂ© d'imprimante 3D, je ne te conseilles pas de commencer par l'ABS qui peut ĂȘtre dĂ©routant au dĂ©but.

4 points essentiels pour imprimer correctement de l'ABS

1) Enceinte fermée (qui dépasse les 45° si possible)

2) Heatbreak metal (les heatbreak avec ptfe traversant ne supportent pas les 250šnécessaires à l'impression de l'ABS)

3) Plateau en pei lisse ou texturé

4) de la patience et de la persĂ©vĂ©rance 🙂 

Une fois ce conditions réunies, l'impression de l'abs se passe plutÎt bien (les ABS de type ABS+ ou l'ASA sont en général un peu plus faciles à imprimer)

Je n'avais pas lu ta présentation !

La V400 est un bon choix et elle n'est pas trop dure à fermer et il me semble qu'elle a un heatbreak metal d'origine (à confirmer). 

• Merci ! 1
Posté(e)

Merci beaucoup pour le retour !

Et desole, je n'ai pas preciser que c'etait specifique a la V400 pour l'ABS haha

Je prends note et ca me suffit pour aller l'acheter de ce pas.

Merci encore đŸ«Ą