santamaria Posté(e) Décembre 3, 2023 Posté(e) Décembre 3, 2023 Bonsoir a tous, Je me suis mis sur orcaslicer, plusieurs questions me trotte. le flow ou ratio du débit est présent deux fois dans le soft - dans le réglage du filament - dans le réglage de l'impression du coup lequel est pris en compte lors de l'impression ? ( j'ai le profils d'une personne qui réalise des impressions top ). Merci d'avance =)
Rony Posté(e) Décembre 3, 2023 Posté(e) Décembre 3, 2023 (modifié) Salut tu as quelle version ? Car j'ai testé avec la 1.8.0, ainsi que la 1.8.1 sortie aujourd'hui et je n'ai pas cette option dans les réglages d'impression de la 1.8.0. Par contre sur la 1.8.1 j'ai un truc non traduit, internal bridge flow et je me demande si chez toi c'était pas une erreur de traduction sur ta version. Modifié (le) Décembre 3, 2023 par Rony
pascal_lb Posté(e) Décembre 3, 2023 Posté(e) Décembre 3, 2023 @santamaria je déplace dans la bonne section
santamaria Posté(e) Décembre 4, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 4, 2023 oups, Merci @pascal_lb pour avoir déplacé au bon endroit @Rony, je pense que mon Orca bug car ce matin le flow n'apparait plus dans qualité lol, je suis en 1.8.0
santamaria Posté(e) Décembre 4, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 4, 2023 Je reviens vers vous car c'est pas clair pour moi . Je voulais imprimer une pièce en plusieurs exemplaires. De base mon ratio du débit dans les options du filament est à 0.93 jusque la tout va bien , hors une fois que je vais dans l'onglet objets ou je vois toutes mes pièces et que j'en sélectionne une j'ai ratio du débit à 1. j'ai testé de mettre 0.9 dans le ratio du débit de l'onglet objet en pensant qu'elle allait faire bouger mon ratio du débit dans l'option du filament mais rien elle reste a 0.93. Ce qui est fort probable pour moi c'est: - ratio du débit dans option filament c'est ma valeur référence donc 0.93 - si j'ai 1 dans ratio du débit dans l'onglet objet c'est que 1*0.93 =0.93 donc 1 je ne modifie pas ma valeur - si j'ai 0.9 dans ratio du débit dans l'onglet objet c'est que 0.9*0.93=0.837 donc je vais imprimer avec un ratio de débit a 0.837 au lieu de 0.93? Merci d'avance
Rony Posté(e) Décembre 4, 2023 Posté(e) Décembre 4, 2023 Non, je pense que ce qui est dans Avancés est une mauvaise traduction, et c'est en fait le ratio du débit pour les ponts. Quand je laisse ma souris sur cette valeur j'ai cet aide :
santamaria Posté(e) Décembre 5, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 5, 2023 J'ai un orca Foireux ? lol Regarde @Rony quand je lance Orca et que je fais le test de calibration du flow il me change bien la valeur dans objet: c'est pour cela que j'en déduit que ça touche le pourcentage de ma valeur réference mise dans les options du filament.
Messages recommandés