Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!

Après Presque deux ans de pause dans l'impression 3D (rénovation d'une maison) me revoilou.

Auparavant j'utilisais Ideamaker avec octoprint , mais le manque de pratique m'a presque tout fait oublier de ce slicer .

Je profite de ce redémarrage de zéro donc pour migrer vers le slicer Prusasclicer.

J'ai un problème  sur octoprint (car sur l’écran de l'imprimante tout va bien), lors du gcode de début et quand j'imprime une pièce uniquement avec la tete N°2  , celle ci a bien sa consigne de température ,mais la tête N°1  passe de zéro / à la même consigne que la tete N°2 ,puis repasse à zero puis repasse à la même consigne que la tete N°2 continuellement.

Comme si la tête N°1 était confondue avec la N°2, peut être que ce slicer n'ai pas prévu a la base pour imprimer avec seulement la tete N°2.

Je rappel que le problème est uniquement présent sur l'interface d'octoprint  et qu'en réalité sur l’écran de l'imprimante tout est ok T1 est bien à zéro et y reste.

Puis après l'impression si je demande une consigne à la tête N°2   via octoprint la consigne s'applique sur les deux tête (uniquement sur l'interface octoprint).

Quelqu’un a une idée ?

Merci d’avance