Madmike Posté(e) Décembre 4, 2023 Posté(e) Décembre 4, 2023 Bonjour, j'ai reçu récemment une Elegoo neptune 4 pro. Je suis bluffé de l'évolution (j'avais une solidoodle), c'est extraordinaire de finesse. J'ai fait le test avec le PLA et le Buddha fourni, sorti impecable. Maintenant, j'imprime de l'ABS (bobines que j'ai en stock). J'utilise CURA. J'ai sorti 2 petits tanks au 1/100, très réussi. J'ai ensuite fait une plus grosse pièce (une étoile de sapin de noël Star wars), et sur la partie arrondie de l'étoile noire, j'ai des petites fissures... Enfin, j'ai imprimer une partie du dropship Cheyenne du film aliens, en plus de 7h. Et là, j'ai pleins de couches qui se sont ouvertes. Je n'avais jamais eu ce problème, en tous cas pas aussi important. Ma question est: est-ce que j'ai bon avec ces réglages: La pièce est chauffée (arrière cuisine) buse 240° lit 90° Et la rampe de ventilos doit-elle tourner en permanence? Une dernière question, avez-vous une combine/conseil pour éviter au maximum les supports? Pour le moment, je me contente de redécouper le modèle (quand c'est possible), et je le ressemble ensuite. Merci d'avance et bonne soirée. Mik
pascal_lb Posté(e) Décembre 4, 2023 Posté(e) Décembre 4, 2023 Il y a 2 heures, Madmike a dit : la rampe de ventilos doit-elle tourner en permanence Justement pas avec l'ABS pas de ventilation sur ta pièce, elle refroidie trop vite la pièce d'où les fissures l'ABS n'aime pas les courants d'air ni le froid, c'est pour ça qu'il est recommandé de l'imprimer dans un caisson ou une imprimante fermée 1
Madmike Posté(e) Décembre 4, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 4, 2023 C'est bien ce que je pensais, je vais lui faire une petite maison à l'abris des courants d'air. Merci pour ta réponse 1
Messages recommandés