Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

je suis le possesseur depuis très peu de temps de la Creality halot one plus.

je précise que c’est ma première imprimante résine.

sortie du carton, j’ai fait un test d’impression directement depuis l’écran. L’impression s’est déroulée dans difficulté. Mais depuis ce moment toutes les impressions restent collées sur le fep. J’ai mis des supports, j’ai également incliné la pièce. J’ai essayé de mettre du wd 40 sur le fep (j’ai lu ça sur un forum), rien n’a faire.

j’utilisais le logiciel halot box, j’ai essayé chitubox avec les réglages par défaut.

jai un résine noire anycubic Classic. Je ne sais plus quoi faire.

merci d’avance pour votre aide 

IMG_5175.jpeg

IMG_5174.jpeg

IMG_5173.jpeg

Posté(e) (modifié)

Hello, quel est le résultat en augmentant l'exposition d'une ou deux secondes ?

Également, as tu vérifié que ta pièce d'impression est a température ambiante ? Si il fait froid (moins de 18 degrés selon les résines) ça peut provoquer des miss, et ces derniers temps, j'en ai pas mal a cause de ça 

Il nous faudrait une photo de la pièce a imprimer ainsi que tes paramètres d'impression pour avoir une diagnostic un peu plus fiable 

Modifié (le) par isidon
Posté(e)
il y a 18 minutes, isidon a dit :

Hello, quel est le résultat en augmentant l'exposition d'une ou deux secondes ?

Également, as tu vérifié que ta pièce d'impression est a température ambiante ? Si il fait froid (moins de 18 degrés selon les résines) ça peut provoquer des miss, et ces derniers temps, j'en ai pas mal a cause de ça 

Il nous faudrait une photo de la pièce a imprimer ainsi que tes paramètres d'impression pour avoir une diagnostic un peu plus fiable 

Merci pour ta réponse. Alors l'imprimante est dans mon garage, il doit pas faire plus de 10-15°C.

Je n'ai fait aucun test sur le temps d'exposition.

image.thumb.png.baaf041b3e89d0567cb4480503662581.png

image.thumb.png.6d15e1fdd6ae7fc5783f79d22bece27b.png

Posté(e)

3 secondes d'exposition, je ne connais pas la résine mais je pense que ça devrait être suffisant.

Il est fort possible que les supports soient trop fins pour supporter la pièce, il faudrait essayer avec une pièce simple, comme le cylindre que tu peux générer avec Chitubox dans l'onglet "exemples" ou un cube. Si la pièce de test sort, le soucis pourrait venir de ça, il faudra donc soit augmenter la densité des supports, leurs épaisseurs ou réorienter les pièces pour que lors du mouvement le poids ne soit pas aussi important.

Il est possible que la température soit faible et que les supports ont quelques difficultés a rester solide, dans mon cas j'utilise un petit tapis de reptile que je met sous la cloche jusqu'à mettre une température sous cloche a 20 degrés avant de lancer le print. Selon la machine ou la résine ça peut avoir un impact (en tout cas 10 degrés c'est du suicide, c'est certain) 

Posté(e) (modifié)

Salutation !

Personnellement je dirais

d'utiliser "The cones of calibration" de TableFlipFondry ( exemple la version 1 https://www.thingiverse.com/thing:5416700 ) pour trouvé les temps d'exposition adapté a la résine/machine/températures.

Et de bien regarder

Citation

Puis de lire et relire le guide de J3DTech

https://docs.google.com/document/d/1Z8fkzOxEgI9sOTwDKI6CeblpnuP4V8ayYVwZrYGmo44/edit

Modifié (le) par PPAC