Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

[Ender-3] Problème levelling avec CR-Touch


SamMeridius

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une Ender-3 avec CR-Touch avec laquelle j'ai pu imprimer sans soucis. J'ai également remplacé les ressort par des ressorts en silicone pour plus de stabilité. J'utilise un plateau aimenté.

Après plusieurs semaines sans imprimer, j'ai un problème d'accroche sur le plateau. J'ai fait un leveling manuel avec feuille pour reconfigurer l'offset, j'ai refait un leveling auto et j'ai la commande dans mes gcode pour faire un leveling à chaque début d'impression en 9 points.

Pourtant, comme on peut le voir sur les photos ci-dessous, la bande de purge à gauche est ok, l'impression adhère bien après réglages sur le bas et le haut du plateau, mais au milieu, la buse survole le plateau.

Comment résoudre ce problème ? Pourquoi le plateau semble curvé et pourquoi le CRtouch ne compense pas ?

Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter.

20231206_155907.jpg

20231206_155922.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SamMeridius a dit :

ressorts en silicone

Déjà je ne suis pas fan des ressorts mais des ressorts en silicone... J'avoue que je suis dubitatif enfin il faut de tout pour faire un monde 😉

Il y a 7 heures, SamMeridius a dit :

Pourquoi le plateau semble curvé

Tu devrais mettre une règle dessus et voir si tu as effectivement un creux au milieu du lit, après si la déformation est trop prononcé le leveling ne peut pas faire de miracle...

Lorsque tu imprimes (en dehors du passage d'une couche à l'autre) est ce que tes tiges hélicoïdales tournent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...