Aller au contenu

Problème d'autoleveling kobra 2 neo


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

L'auto leveling me fait des trucs bizarres, j'ai des valeurs aléatoires du z-offset qui vont de -1.34 jusqu'à -2. Autant dire que j'ai pas essayé de print à -2.

Et là je me rends compte sur une pièce en longueur qu'on perçoit bien un souci, ça accroche bien à droite mais à gauche y'a un gros décalage, le filament a du mal à accrocher et mes pièces sont toutes « bombées », ça se décolle légèrement à gauche.

ça serait un bed défectueux qui n'est pas plat ou un souci avec l'auto leveling / firmware / carte mère ?

(faudrait que je trouve une règle bien plate pour voir si c'est bien le bed, l'impression que c'est le cas)

leveling_1.jpg

leveling_2.jpg

dans le doute j'ai refait un réglage des roulettes du bed, que ça soit ni trop tendu ni pas assez, toujours une grosse différence et là il me trouve -2.17 en z-offset 🥵

Voilà le log du leveling :
 

Recv: measured_z: 0.04
Recv: measured_z: 0.26
Recv: measured_z: 0.43
Recv: measured_z: 0.60
Recv: measured_z: 0.68
Recv: measured_z: 0.70
Recv: measured_z: 0.59
Recv: measured_z: 0.40
Recv: measured_z: 0.19
Recv: measured_z: -0.03
Recv: measured_z: -0.14
Recv: measured_z: 0.08
Recv: measured_z: 0.29
Recv: measured_z: 0.50
Recv: measured_z: 0.64
Recv: measured_z: 0.55
Recv: measured_z: 0.36
Recv: measured_z: 0.13
Recv: measured_z: -0.07
Recv: measured_z: -0.29
Recv: measured_z: -0.42
Recv: measured_z: -0.21
Recv: measured_z: -0.01
Recv: measured_z: 0.21
Recv: measured_z: 0.39
Recv: Bilinear Leveling Grid:
Recv:       0      1      2      3      4
Recv:  0 +0.037 +0.264 +0.431 +0.605 +0.678
Recv:  1 -0.027 +0.195 +0.398 +0.589 +0.703
Recv:  2 -0.140 +0.083 +0.291 +0.496 +0.636
Recv:  3 -0.290 -0.068 +0.135 +0.364 +0.550
Recv:  4 -0.415 -0.208 -0.010 +0.213 +0.391
Recv: 
Recv: echo:Settings Stored (720 bytes; crc 48143)
Recv: X:-5.80 Y:-1.00 Z:12.27 E:86.51 Count X:-464 Y:-80 Z:4921
Recv: X:-5.80 Y:-1.00 Z:12.27 E:86.51 Count X:-464 Y:-80 Z:4921
Recv: ok

 

Posté(e)

En faisant le bench de leveling avec le fichier gcode fourni par anycubic, sans passer par un slicer, avec factory reset, re-check de toutes les roues, je me suis rendu compte que le stepper Z essaie bien de compenser le leveling, cependant, ça ne fait pas bouger le rail, les roues ne sont pas sensibles à cette compensation.

j'ai tenté de resserrer/desserrer l'écrou de tension de la roue, refait plusieurs benchs, rien n'y fait, ça ne bouge pas d'un poil.

et j'ai repensé à une des première vidéo que j'avais posté :


donc le souci viendrait peut-être de cette pièce, ça ne réagi pas aux compensations du leveling bien que la vis sans fin tourne bien un petit peu, les roues non.

la tronche du bench :
 


je m'en rends compte que maintenant car je n'avais pas encore fait de pièces aussi larges 😞

Posté(e)

Alors finalement je suis tombé sur ce topic et commentaire et ça a fonctionné !
Par contre en effet le livre c'est pas top et c'est compliqué de trouver un objet avec une géométrie parfaite, j'ai pu avoir un bon résultat avec un verre à whisky bien placé au centre du bed ( 😁 ) et contrôle avec un pied à coulisse pas très précis, j'ai encore une légère différence mais en tout cas le leveling est beaucoup plus homogène, reste à calibrer ça avec un meilleur objet


 

Posté(e)
il y a 23 minutes, DataPocalypse a dit :

j'ai pu avoir un bon résultat avec un verre à whisky bien placé au centre du bed ( 😁 )

Deux verres à Whisky identiques,

un à droite et un à gauche. 🥃     🥨      🥃

Pour la ender3 V2, j'avais imprimé  à plat 2 colonnes de 15 cm de haut environ  avec une encoche de la largeur du portique.

🙂

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...