Nos23 Posté(e) Décembre 6, 2023 Posté(e) Décembre 6, 2023 Bonjour je suis "l'heureux" propriétaire d'une K1 Max neuve malheureusement je n'arrive pas à imprimer correctement un fichier stl afin d'améliorer la machine (surélévation du capot supérieur). Ce fichier est constitué de 4 coins et de 4 barreaux (pièce longitudinale) le problème se pose sur l'impression des barreaux, ils sont positionnés sur le plateau parallèlement à l'axe X, ils font une longueur de 285mm sur une largeur de 8mm... donc tout les 7,5~8mm il apparait un bourrelet sur les 2 cotés latérale des pièces (voir photos) ce qui fait un rendu très médiocre pour une machine sensé être de qualité... Y aurait il une personne d'entre nous qui aurait déjà rencontré ce problème ou pourriez vous me communiquer des pistes... Merci par avance Données importante : firmvare 1.3.2.20 / filament PETG SUNLU (bobine neuve) / 245°c, 80°c et 35°c / slicer cura 5.5.0 / calibration ok
Skizhoo Posté(e) Décembre 6, 2023 Posté(e) Décembre 6, 2023 On ne voit pas bien, mais on dirait que les bourrelets se situent au niveau des renforts intérieurs. Combien de ligne de parois a tu configuré, un minimum de trois lignes serait bien.
Nos23 Posté(e) Décembre 6, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 6, 2023 Je suis vraiment une buse le slicer est configuré sur 2 parois je fais un test demain et je te retiens au courant Merci Skizhoo
Krl Posté(e) Décembre 6, 2023 Posté(e) Décembre 6, 2023 Il y a 3 heures, Nos23 a dit : Je suis vraiment une buse le slicer est configuré sur 2 parois normalement c'est suffisant !!! et vu l'épaisseur des parois je ne pense pas que cela change quelque chose de mettre 3 ou plus, car si la parois fait 1mm et que la buse fait 0.4mm, il y aura deux lignes quoi que tu fasses... partage nous ton STL et ton Gcode pour voir qu'elles paramètres pourraient influencer ton rendu
Nos23 Posté(e) Décembre 7, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2023 Merci pour vos réponses la remarque de Skizhoo est pertinente sur la photo on peut constater que les bourrelets de matière sont alignés avec le remplissage Je viens de tester 3 lignes de parois on peut observer une légère amélioration... avec 4 lignes de parois c'est mieux mais on aperçoit toujours une ondulation, est-ce dû à une vitesse excessive ? je ne sais pas ou chercher je vous partage le STL et le Gcode. Si vous avez des conseils ou amélioration à me communiquer je suis preneur. Merci par avance Aie j'ai oublié le gcode et le stl... cinta-con-relieve.stl CFFFP_cinta-con-relieve.gcode
Skizhoo Posté(e) Décembre 7, 2023 Posté(e) Décembre 7, 2023 Tu ne nous a pas dit quel Slicer tu utilises. Voir aussi l’ordre d’impression des parois (intérieure vers extérieures pour minimiser les défauts dus au remplissage). Cocher aussi (relier les lignes de remplissage (Cura) ou (Connect Infill Lines (Creality_Print)). Perso avec la K1 Max en utilisant le profil Hyper PLA (Creality_Print pour tout mes PLA classique après augmentation de la température de chauffe de 5 à 10° par rapport à mon ancienne imprimante, aucun problème.
Messages recommandés