Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Bonjour à toutes et à tous


Ney

Messages recommandés

Bonjour les gens,

Depuis trois ans j'avais dans un placard une petite CNC 3018 équipée en plus d'un laser 5,5W bleu. Entre le manque de temps, les découragements car le laser ne fonctionnait pas, ce petit ensemble est tombé peu à peu dans l'oubli.

Et puis vient de sonner l'heure de la retraite. Avec la disparition des beaux jours, la moto garée pour l'hiver, l'équipement a refait surface. Après de nombreux jours de recherche, de lecture, de tutos alors que rien ne fonctionnait malgré tout, j'ai fini par trouver la cause de la panne. Le câble qui relie la carte mère de la CNC à la carte externe du laser avait été mal assemblé. Le fil du +12V et le fil de commande TTL étaient inversés. Une petite heure de soudure, gaine thermo et tout est rentré dans l'ordre. Enfin ça fonctionne. S'en sont suivies les découvertes de LaserGRBL, GRBL et maintenant je découvre Fusion 360. Il y a donc du pain sur la planche.

Les apprentissages peuvent maintenant commencer, l'aide d'une communauté déjà aguerrie sera très précieuse. Mon projet est de concevoir et réaliser des horloges tout en bois y compris les mécanismes. L'horlogerie est une passion d'enfance, principalement les mécanismes des comtoises.

 

Je commence aussi à m'intéresser à l'impression 3D. Je suis dans la phase de recherche d'une imprimante pour débuter. Deux modèles ont retenu mon attention. Ce sera l'objet d'un autre post.

Merci de m'accueillir, belle et longue vie de création à tout le monde.

 

Ney

Modifié (le) par Ney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...