ProApe Posté(e) Décembre 8, 2023 Posté(e) Décembre 8, 2023 (modifié) Bonjour, Je suis encore aux tout débuts avec ma X1C et des fois un peu perdu. Est-ce que Bambju Studio reçoit de la part de l'imprimante (il y a bien une connexion Wlan entre les deux, si je ne me trompe?) de tous le changements (ajoute et retrait de filaments) opérés dans l'AMS? Que signifie, dans le display de l'imprimante, l'icône à gauche des 4 icônes représentant le filament chargé? Est-ce le filament actif? Bien à vous ProApe Modifié (le) Décembre 8, 2023 par ProApe
Motard Geek Posté(e) Décembre 8, 2023 Posté(e) Décembre 8, 2023 Les 2 communiquent bien et ça permet même au slicer de "mapper" automatiquement les bonnes couleurs de filaments lorsque tu charges un projet MakerWorld il y a 13 minutes, ProApe a dit : Que signifie, dans le display de l'imprimante, l'icône à gauche des 4 icônes représentant le filament chargé? Est-ce le filament actif? Une photo, une capture ? Je ne vois pas de quoi tu parles
ProApe Posté(e) Décembre 8, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 8, 2023 (modifié) Voici une photo il y a 8 minutes, Motard Geek a dit : Les 2 communiquent bien Pourtant j'ai dû définir manuellement les filaments dans Bambu Studio; en plus il y en a 6, alors que l'AMS ne peut en contenir que 4, et qui plus est, le 6 est muni d'une couleur, le jaune. Filament.pdf Modifié (le) Décembre 8, 2023 par ProApe
Motard Geek Posté(e) Décembre 8, 2023 Posté(e) Décembre 8, 2023 il y a 5 minutes, ProApe a dit : Voici une photo J'ai du mal avec l'allemand Mais tu dois parler de la bobine externe ? il y a 5 minutes, ProApe a dit : Pourtant j'ai dû définir manuellement les filaments dans Bambu Studio; Ce sont les profils de filaments de ton projet ça mais tu peux les associer automatiquement aux filaments de l'AMS avec le bouton de synchronisation :
ProApe Posté(e) Décembre 8, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 8, 2023 (modifié) il y a 20 minutes, Motard Geek a dit : Mais tu dois parler de la bobine externe ? C'est donc la bobine externe, je pensais que c'était le filament introduit dans la nozzle, présomption corroborée par le fait que lorsque j'ai importé un objet dans Bambu Studio il était tout en bleu, justement la couleur de ladite icône. il y a 20 minutes, Motard Geek a dit : tu peux les associer automatiquement aux filaments de l'AMS avec le bouton de synchronisation Il suffit de le savoir! C'est bien pratique. Seulement, après synchronisation, j'ai 4 filaments, alors qu'il n'y en a que 3! Le no 4 est inexistant. Modifié (le) Décembre 8, 2023 par ProApe
Motard Geek Posté(e) Décembre 8, 2023 Posté(e) Décembre 8, 2023 Quand un filament est chargé dans l'extrudeur le "chemin" apparait en gras sur le schéma
ProApe Posté(e) Décembre 8, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 8, 2023 Ok, bon à savoiir. Mais avec cela je ne sais toujours pas pourquoi il y a un filament externe qui n'existe pas!
Motard Geek Posté(e) Décembre 8, 2023 Posté(e) Décembre 8, 2023 Sur ta photo il n'y a pas de filament externe.
ProApe Posté(e) Décembre 8, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 8, 2023 Il n'y a pas de filament externe si l'icône isolée à gauche des 4 de l'AMS ne montre pas le filament externe. Seulement, que signifie cette icône bleue alors?
Motard Geek Posté(e) Décembre 8, 2023 Posté(e) Décembre 8, 2023 Je ne vois pas de quel icone tu parles
ProApe Posté(e) Décembre 9, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 9, 2023 Ok, bon à savoiir. Mais avec cela je ne sais toujours pas pourquoi il y a un filament externe qui n'existe pas! Pour le reste, j'ai constaté que je n'étais pas connecté. Une fois connecté j'ai pu synchroniser les filaments. Seulement, le filament externe inexistant est toujours là.
Motard Geek Posté(e) Décembre 9, 2023 Posté(e) Décembre 9, 2023 Encore une fois, il n'y a pas de filament externe sur ta photo, le tube PTFE est vide... C'est juste l'emplacement ! Même chose pour l'AMS, même s'il est vide tu verras toujours les 4 bobines.
Messages recommandés