Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai depuis aujourd'hui un soucis sur le moteur de l'extrudeur, hier aucun problème et au démarrage ce matin le moteur se met à brouter et fais des mini aller retours rapide.

J'ai démonté l'extrudeur pour vérifier le mécanisme et aucun problème apparent : pas de bouchons de PLA dans la buse, moteur tourne a la main sans points durs, engrenages OK, problème présent même en étant à 1cm au dessus du plateau donc pas de blocage de la sortie...

Auriez vous une idée d'autres potentielles causes sur ce problème svp ?

Merci par avance,

Posté(e)
Il y a 2 heures, TT31 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai depuis aujourd'hui un soucis sur le moteur de l'extrudeur, hier aucun problème et au démarrage ce matin le moteur se met à brouter et fais des mini aller retours rapide.

J'ai démonté l'extrudeur pour vérifier le mécanisme et aucun problème apparent : pas de bouchons de PLA dans la buse, moteur tourne a la main sans points durs, engrenages OK, problème présent même en étant à 1cm au dessus du plateau donc pas de blocage de la sortie...

Auriez vous une idée d'autres potentielles causes sur ce problème svp ?

Merci par avance,

C'est quoi comme imprimante ? je pose la question car tu as préciser avoir une Prusa I3 dans ton profile, mais tu poste dans la section artillery, c'est pour savoir de quels architecture d'imprimante on parle.

Si tu as est sur une artillery X1 X2 ou Genius, les raison les plus fréquente peuvent lié soit a tes vis de serrage de heatsink de ton extrudeur trop serrer et dans ce cas ton moteur est obliger de forcé plus ce qui peux lui posé soucis (mais a première vue cela ne semble pas être ta cause), ou le driver qui gère ton moteur d'extrusion qui déconne, intervertit le driver E0 avec celui du X par exemple pour voir si ton extrudeur fonctionne mieux, si c'est le cas ton fautif est le driver donc faudra le changer.

Posté(e)

Pardon j'avais changé d'imprimante depuis ma dernière connexion : j'ai une Sidewinder X2.

D'accord je vais essayer merci beaucoup,