Astre Posté(e) Décembre 9, 2023 Partager Posté(e) Décembre 9, 2023 Bonjour, J'ai rencontré un problème de sous-extrusion avec mon imprimante 3D Ender 3 V2. Je ne sais pas à quoi cela pourrait être dû. J'ai rallumé mon imprimante après une période d'inactivité prolongée. Lorsque je lance une impression, tout semble bien se passer jusqu'au moment de l'extrusion du filament, où celui-ci ne sort pas de manière continue, accompagné de "clacs" provenant de l'extrudeur. Initialement, j'ai pensé que le problème pouvait être lié à l'extrudeur mécanique. J'ai donc remplacé celui-ci par un modèle en métal équipé de deux engrenages pour entraîner le filament. Cependant, le problème persiste. Je ne parviens pas à comprendre si le souci provient du moteur, si le filament a absorbé de l'humidité, si la sortie de la buse est obstruée ou s'il s'agit d'un problème logiciel. Je sollicite votre aide afin d'éviter de commettre des erreurs lors de la résolution de ce problème sur mon imprimante. Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution Lorenzo78 Posté(e) Décembre 9, 2023 Solution Partager Posté(e) Décembre 9, 2023 (modifié) Salut, Imprimante à température d'extrusion, tu essaies de faire sortir du filament, si ça ne claque pas il faut vérifier si ta buse, à l'impression, n'est pas trop près du plateau; si ca claque, alors tu défais ton tube ptfe au niveau du bloc de chauffe et tu essaies à nouveau de faire sortir du filament, si le filament sort librement alors il faut nettoyer le heatbreak et la buse voire les changer, si ça claque toujours le problème vient de l'extrudeur (mais tu dis que tu l'as changé). Avant tout ça assure toi que le filament est suffisament serré au niveau de l'extrudeur emais sans excès. Si rien n'y fait essaie de refaire les tests en changeant de filament. Modifié (le) Décembre 9, 2023 par Lorenzo78 o 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astre Posté(e) Décembre 14, 2023 Auteur Partager Posté(e) Décembre 14, 2023 Merci beaucoup, vos conseils m'ont permis de faire fonctionner à nouveau mon imprimante. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant