Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

cr10 smart capteur fin de filament


ozulux57

Messages recommandés

"déconne" ?

Si c'est un switch donc tu l'ouvres et tu regardes si le filament déclenche ou pas : le seul mauvais fonctionnement serait que la lamelle soit tordue, ce qui se reredresse.

Mais je pense plutôt à un faux contact dans le fil : débranche le des 2 coté et rebranche, cela peut suffire à régler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du temps de réponse, j’ai pris 5min pour le démonter, ce n’ai pas un swtich,

sur le roue dorer j’ai trouvé un défaut mais je ne sais pas si c’est normal 

image.jpg

image.jpg

Modifié (le) par ozulux57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si c'est une roue, ça change un peu la donne !

En effet il faut lui définir le nombre de mm de déplacement du filament sans déplacement de la roue avant de déclencher une alerte fin de filament. Ca se passe dans les menus ou dans le firmware...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j’ai trouvé aussi les 2 vis de la platine électrique desserrer, je suppose que c’était ça là problème j’ai relancé une impression avec un peu de fils pour voir si c’était juste ça .

Le problème vient du capteur sa change rien au problème,il a fonctionné pendant 30min et ça a recommencer.

il peut être remplacer par quoi ? Je trouve rien sur Google de similaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RFN_31 a dit :

Alors si c'est une roue, ça change un peu la donne !

En effet il faut lui définir le nombre de mm de déplacement du filament sans déplacement de la roue avant de déclencher une alerte fin de filament. Ca se passe dans les menus ou dans le firmware...

Je ne pense pas que ça fonctionne comme ça, c'est juste un capteur optique, quand le filament est dedans ça pousse sur le levier du bas et ça enlève la patte qui se trouve entre la "fourche" optique

@ozulux57 Contrôle qu'il n'y ait pas de poussière ou autre au milieu de cette "fourche"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RFN_31C’est bien un 3fils, celui que tu m’a envoyé en lien les connexions seront identiques ? J’ai juste a adapté le support, c’est un switch ou un optique ?

@pascal_lb j’ai tout nettoyé, en fonctionnement le capteur s’éteint sans raison je bouge légèrement le filament il s’allume c’est pas aussi fiable qu’un switch .

merci pour vos réponse 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ozulux57 a dit :

j’ai tout nettoyé, en fonctionnement le capteur s’éteint sans raison je bouge légèrement le filament il s’allume c’est pas aussi fiable qu’un switch

comme je suis un indécrottable bricoleur, perso j'essayerai de limer le haut du levier qui passe entre les fourches 😉

Sanstitre.png.4dbcb961cb6f7a4b8c740a49a6e360b7.png

 

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...