pierre31000 Posté(e) Décembre 16, 2023 Posté(e) Décembre 16, 2023 (modifié) bonjour à tous, comme je continue dans la mongol attitude et que je laissais égouter le plateau en biais sur son support... ben à la deuxième qu'il a chu il a bien fallu qui pète l'écran lcd mais je suis un peu timide sur le coup en le changeant car les connecteurs une fois exposés comme sur la vidéo elegoo sont bourré d'un gel durci genre colle silicone (ce qui absent de la vidéo elegoo)... donc j'hésite à tirer dessus comme un sauvage et tout péter...quelqu'un peut m'orienter sur ce coup là? merci d'avance pour les conseils PS: j'ai demandé à un ami informaticien et il était très timide aussi peut être chauffé la "pâte" au décapeur thermique pour la ramollir et la retirer... mais je voudrais être sûr pour ne pas foutre la carte mère en l'air... Modifié (le) Décembre 16, 2023 par pierre31000
Alain D. Posté(e) Décembre 16, 2023 Posté(e) Décembre 16, 2023 Sûrement de colle à chaud (avec le pistolet qui_va_bien...), bon courage ! Peut-être avec un coup de décapeur thermique pour ramollir le truc, attends une confirmation.
RFN_31 Posté(e) Décembre 16, 2023 Posté(e) Décembre 16, 2023 Ou juste découper la colle avec un scalpel...
pierre31000 Posté(e) Décembre 16, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2023 quand même dingue qu'ils fournissent une imprimante ainsi alors que leur modèle de démo pour réparation est clean et prône la facilité de remplacement on dira, si les pièces de rechange n'étaient pas commandables par voie aussi facile qu'amazon je ne dis pas mais là c'est quand même du foutage de gueule... je risque dans le pire des cas de faire sauter un truc sur la carte mère et poubelle la saturn 2 ... en plus le décapeur ne fera pas que ramollir ça je pense... si je bousille les connecteurs côté carte mère, poubelle aussi
RFN_31 Posté(e) Décembre 16, 2023 Posté(e) Décembre 16, 2023 Avec une pince à becs fins + scalpel, tu devrais pourvoir en retirer suffisamment pour permettre la déconnexion et sans rien cassé.
pierre31000 Posté(e) Décembre 16, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2023 merci pour les conseils, j'ai envoyé un message à elegoo pour leur faire connaitre mon avis négatif
pascal_lb Posté(e) Décembre 16, 2023 Posté(e) Décembre 16, 2023 il y a 26 minutes, pierre31000 a dit : pour leur faire connaitre mon avis négatif c'est pas ca qui va solutionner ton problème
pierre31000 Posté(e) Décembre 16, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2023 libre à eux de donner une solution s'ils produisent désormais pour empécher de remplacer des pièces détachées toujours en vente, il y a un réel problème pour le consommateur
RFN_31 Posté(e) Décembre 17, 2023 Posté(e) Décembre 17, 2023 La colle sert sert à éviter tout faux contact sachant que pour parvenir jusque chez toi, il y a un transport qui peut provoquer chocs et vibrations, donc c'est plutôt une bonne chose. Par contre, ce n'est pas trop difficile à enlever et ça n'empêche pas le remplacement de pièces détachées. Tu vas plutôt les faire rire... Et je ne crois pas qu'ils vont te renvoyer carte et câble pour remplacer cela. De plus changer une carte est beaucoup plus long que retirer la colle avec les solutions données précédemment !. 1
Messages recommandés