TomAfari44 Posté(e) Décembre 16, 2023 Posté(e) Décembre 16, 2023 bonjour , j'ai besoin de conseil j'ai une NEPTUNE 4 PRO depuis peu (ma première imprimante 3d) après plusieurs test (sans trop toucher au réglage) avec plus ou moins de réussite je me rend compte que l'auto-levelling n'a pas l'air centré , je m'explique : je fais le réglage plateau avec feuille ,puis lance lance l'auto-levelling, je vous laisse voir sur les photo , la position de la buse le plus a GAUCHE du plateau et la poisition la plus a DROITE du plateau idem pour la premiere ligne , la buse se trouve presque hors du plateau cela ne ma pas l'air "centré" par rapport au plateau, dans l'attente d'une reponse , je continu a explorer les autre sujet de ce forum , merci d'avance
hyoti Posté(e) Décembre 16, 2023 Posté(e) Décembre 16, 2023 Il y a 4 heures, TomAfari44 a dit : bonjour , j'ai besoin de conseil j'ai une NEPTUNE 4 PRO depuis peu (ma première imprimante 3d) après plusieurs test (sans trop toucher au réglage) avec plus ou moins de réussite je me rend compte que l'auto-levelling n'a pas l'air centré , je m'explique : je fais le réglage plateau avec feuille ,puis lance lance l'auto-levelling, je vous laisse voir sur les photo , la position de la buse le plus a GAUCHE du plateau et la poisition la plus a DROITE du plateau idem pour la premiere ligne , la buse se trouve presque hors du plateau cela ne ma pas l'air "centré" par rapport au plateau, dans l'attente d'une reponse , je continu a explorer les autre sujet de ce forum , merci d'avance Bonsoir @TomAfari44 Je ne connais pas la Neptune 4 pro, Mais cela me semble normal pour le leveling, la sonde qui fait le niveau est sûrement à gauche de la buse (imprimante face à toi) et décalée de x cm ( souvent 2-3 cm) , c'est ce qu'on appelle l'offset (X) de la sonde par rapport à la buse. mais quand tu visualises le bed mesh, la référence c'est la position de la buse (qui est corrigée des X et Y offset de la sonde) par exemple lors de la mesure à l'extrémité droite du plateau où la buse est presque en dehors du plateau l'écart de niveau mesurée par la sonde sera transposé lors de l'impression à la position de la buse au même endroit. De même pour la mesure à gauche du plateau si tu mets la buse à par exemple à 7 mm du bord, la sonde sera en dehors du plateau. donc c'est corrigé et c'est normal que cela ne te paraisse pas centré. Il n'y a que dans les cas de sonde de pression incluse dans la hotend où la buse sert de capteur (de force) ou tu n'as pas de décalage dans un de tes menus ou le fichier config (Klipper) tu trouveras les valeurs probe offset (X et Y) que tu peux corriger si nécessaire. Pour ta ligne de purge qui démmarre à ras du bord, si cela te gêne tu peux modifier la valeur dans le .gcode de démmarrage dans ton slicer. 3
TomAfari44 Posté(e) Décembre 16, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2023 pourquoi j'y ai pas penser , merci @hyoti Je vais pouvoir passer a l'étape suivante regler mon debit !! je revien en cas de souci . encore merci
pascal_lb Posté(e) Décembre 16, 2023 Posté(e) Décembre 16, 2023 @TomAfari44 je déplace dans la bonne section
TomAfari44 Posté(e) Décembre 31, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 31, 2023 salut a tous besoin d'un dernier conseil en cette année 2023 je rencontre un léger souci ce matin mon filament a du mal a ce poser sur le plateau après chaque rétraction , j'ai voulu tester ceci et cela , modifier par ci par la , j'aurais pas du ... une idée ??
pascal_lb Posté(e) Décembre 31, 2023 Posté(e) Décembre 31, 2023 Il y a 7 heures, TomAfari44 a dit : J'ai voulu tester ceci et cela , modifier par ci par la , j'aurais pas du ... Si tu ne nous dit pas ce que tu as modifié ça va être dur de t'aider Concernant la photo je te recommande de refaire ton leveling et je te conseille de mettre de la colle sur ton lit, normalement tu en as eu avec ton imprimante J'espère que tu n'as pas touché à ta rétractation normalement tu doit être à 0.5 mm
Messages recommandés