MrMagounet Posté(e) Janvier 8, 2024 Posté(e) Janvier 8, 2024 Salut @siltronic a oui je pensais que tu savais cela, les imprimante core XY close actuel te demanderons toujours d'ouvrir port et capot supérieur lors de l'impression de PLA (même pour les bambulab), il y a qu'une exception c'est la FlashForge 5M Pro qui est capable d'imprimer le PLA caisson clos car elle effectué un renouvellement d'air avec filtration soit interne soit externe en fonction de la nature du filament choisie. Enceinte close sur des impression de plus d'une heure la température interne au caisson va tourner dans les 50-55°c le PLA commence a ramolir vers 55-60°c on arrive donc a un element critique lors d'une retraction ton filament dois ramolir car température de du côté du radiateur dois être un peu trop haute, comme dans cette zone ou le bouffon ce forme le diamètre dois être un poils plus grand cela conduit a un blocage a cause de cette deformation qui empèche ton filament de passer, et indirectement sir l'extrudeur patine sur le filament cela risque de de faire plein de dépot sur les gears de l'extrudeur qui devront être nettoyer a la longue pour ne pas avoir des defaut de grip sur le filament.
Skizhoo Posté(e) Janvier 8, 2024 Posté(e) Janvier 8, 2024 Fausse route ? a priori rien de spécial par rapport à mes valeurs. Par contre j'utilise Creality Print pour les travaux courant et Cura pour les pièces plus techniques.
siltronic Posté(e) Janvier 8, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 8, 2024 Merci pour vos retours ! Je confirme @MrMagounet c'est bien cela. Je suis en train d'imprimer capot ouvert cette fois-ci et ça semble rouler . Du coup effectivement, je confirme ce que j'indiquais plus haut, c'est vraiment dommage qu'on puisse pas mettre un système auto de régulation de température de l'intérieur du boitier via le ventilo d'extraction ! Bon en tout cas je suis content d'avoir la raison de ce problème désormais, je vais finalement garder l'imprimante je pense.
MrMagounet Posté(e) Janvier 9, 2024 Posté(e) Janvier 9, 2024 Il y a 11 heures, siltronic a dit : Merci pour vos retours ! Je confirme @MrMagounet c'est bien cela. Je suis en train d'imprimer capot ouvert cette fois-ci et ça semble rouler . Du coup effectivement, je confirme ce que j'indiquais plus haut, c'est vraiment dommage qu'on puisse pas mettre un système auto de régulation de température de l'intérieur du boitier via le ventilo d'extraction ! Bon en tout cas je suis content d'avoir la raison de ce problème désormais, je vais finalement garder l'imprimante je pense. Ouiu la seule machine que je connaisse a moins de 1000€ qui le permet c'est la FlashForge 5M Pro (c'est un des bonus de cette imprimante et une des raisons qui en font l'une de mes machines préféré), faudra voir si la Creality K1C permettra cela ou toujours pas.
siltronic Posté(e) Janvier 23, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 23, 2024 (modifié) Je m'auto répond sur le fait de pouvoir controler les ventilos en fonction de la temperature de la chambre.... https://github.com/Guilouz/Creality-K1-and-K1-Max/wiki/Improve-Fans-Control Je vais tester ça asap (et je pense que je vais essayer de dessiner une trappe d'aération sur le haut avec ouverture de volet automatique par dépression ) Rien à voir sinon, j'ai commencé de réaliser de la grosse impression (une demie bobine) et j'obtiens de très bons résultats (pas de décollement etc). Avec le recul j'apprécie vraiment la qualité hardware de la machine (en dehors du problème de buse bouchée que je comprenais pas), les possibilité de bidouilles software. Merci encore à tous pour vos conseil Modifié (le) Janvier 23, 2024 par siltronic 1
Messages recommandés