Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 1000
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour,

j'ai déjà Creality CR10 depuis pas mal d'année maintenant,

ça fonctionne plutôt bien, je ne suis pas un utilisateur très assidu, tout dépend des besoins pour mes projets du moment...

Je bave depuis un moment sur la qualité des impressions résine, du coup je me demande si ce ne serait pas le moment de me lancer...

Mes attentes :

- bonne précision (8k voire plus, même si j'ai cru comprendre que ce n'était pas forcément visiblement mieux)

- volume d'impression : du genre 20*20*20 cm (j'ai vu grand avec la CR10, je me sers très rarement du plateau entier, et jamais d'une immense hauteur)

- facile d'utilisation (pas envie de régler le bazar à chaque print, de chercher le paramétrage de la mort à chaque fois... chercher au début OK, mais après une fois que ça marche à peu près bien, je ne cherche pas la perfection)

- facile d'entretien : la manipulation de la résine me fait un peu peur, moins y'en aura mieux ce sera... il me semble qu'il y a des systèmes qui "pompent" la résine pour la "ranger" ?

et si il y a un système qui permet d'automatiser la gestion de la résine puis du curage derrière, ce serait pile poil pour moi 🙂

- une marque relativement "connue/stable" (pas un truc kickstarter inconnu par exemple)

Mes concessions :

- j'ai l'impression de demander une imprimante du futur, s'il faut attendre, j'attendrai... c'est la concession la plus facile...

- si il faut craquer le budget pour une imprimante full automatique, pourquoi pas monter jusqu'à 1500€

- je ne sais pas si toutes les imprimantes résines peuvent imprimer tous les types de résine, mais si ce n'est pas le cas, ça n'a pas une grande importance pour moi (pour le moment je n'imprime que du PLA par exemple...)

- volume d'impression, à arbitrer, mais éventuellement je descendrai un peu, c'est la concession qui sera la plus dure à faire pour moi...

En bonus :

- possibilité de commander l'imprimante / télécharger des fichiers en wifi (nativement, pas une solution du style octoprint, ça je le ferai peut-être plus tard, mais ce sera un autre projet)

Pour quoi faire ?

- de la figurine

- des pièces de casse tête

- des trucs et bidules plus lisses qu'avec ma CR10 🙂

Voilà, je crois que j'ai tout dit 🙂

Posté(e)

Salut @Ariochson alors il y a un une machine que j'estime encore aujourd'hui être au top côté impression résine c'est la Uniformation GK2, cette une machine dit gamme moyenne avec un beau volume de 228*128*245 mm (on est pas sur des imprimante FDM ici les écrans sont rectangulaire 😉 ) écran de 10.3" c'est pas mal, elle a une résolution de 8K, elle est super bien conçu et assemblé avec un capot de charnière bien fait et pratique, un plateau qui ce règle une fois et ne bouge plus et un entretien plus facile je trouve. Sont bac a résine est super bien pensé pour le retrait la mise en place et facilité l'entretien, sa qualité d'impression est top, et un kit d'évolution existe pour la passer ultérieurement en 12k avec support du Wifi si je me rappel bien les dire de mon amis @isidon qui est plus expérimenté que moi en résine vue le nombre de machine qu'il a testé 😉.

Sont prix est pas donné après, sa qualité est reconnue sont SAV est plutot bon aussi, après je te conseil pour le w&c de partir sur une solution tierce comme chez Anycubic, elegoo ou autre car celle de uniformation est limite en taille, et isidon te le confimera. Il y a un réduction de 100$ actuellement sur la machine.

Après je laisse la parole a maitre @isidon qui aura d'autre modèle a te propose je suis sur 😉 

P.S : actuellement au dessus de 8k on voit pas de différence en tous cas moi j'en vois pas avec mes yeux.

• J'aime 2
Posté(e)

Merci pour la réponse...

Au final je vais clore (temporairement) le sujet...

Je viens d'apprendre que le fablab à coté de chez moi vient d'investir dans 2 imprimantes résine (de elegoo, je ne sais pas encore quelle version...)

du coup je vais déjà faire mes armes là-bas pour voir ce qui me convient ou pas...
(et je pense que j'avais révé cette imprimante qui fait tout en automatique, je n'ai pas retrouvé...)

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Ariochson a dit :

Et je pense que j'avais révé cette imprimante qui fait tout en automatique, je n'ai pas retrouvé

Ça c'est comme la marmotte qui met le chocolat dans la papier 🤣

• Haha 1