Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je débute dans l'impression et j'aimerais connaitre vos profils pour la fameuse résine 10k de chez Jamg He pour une impression nickel, je possède la Anycubic M5S 12k.

J'avance donc a tatillons mais j'avoue que je ne trouve pas la bonne config. J'utilise Chitubox comme slicer.

N'hésiter pas a être exhaustif en cas de réponse. 

Merci  

Posté(e)

Hello @Mouls Toutes les imprimantes ont une source lumineuse différente, ce qui fait que les profils d'impression d'une autre imprimante ne s'adapteront pas forcément à l'impression parfaite. Par expérience avec la résine et la machine, je pense que le meilleur temps d'exposition serait entre 1,8 et 2,3 secondes

N'hésite pas à te référer à cette vidéo pour déterminer le temps le plus optimal :

• J'aime 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)
Le 20/12/2023 at 15:33, isidon a dit :

Hello @Mouls Toutes les imprimantes ont une source lumineuse différente, ce qui fait que les profils d'impression d'une autre imprimante ne s'adapteront pas forcément à l'impression parfaite. Par expérience avec la résine et la machine, je pense que le meilleur temps d'exposition serait entre 1,8 et 2,3 secondes.

Bonjour à tous,

Je me permets de remonter ce sujet car débutant également dans l'impression 3D j'ai quelques questions :

- Imprimante Mars 4 DLP

- Résine Jamg He 10k standard plus Nebula grey

- Slicer Voxeldance Tango

Je cherche à faire le script résine de la Jamg He sur Voxeldance mais après avoir téléchargé les données fabriquant pour la résine, j'ai des informations manquantes et je ne suis pas sur des données saisies, par exemple l'exposition à 3 secondes..... comparé au -/+ 2 secondes cité par Isidon...🙄 

- Concernant "Bottom Exposure Time" (20 à 50s) et "Exposure Time" (entre 1 à 6s ) j'ai rentré des valeurs moyennes, vous semblent-elles correctes ?

- Concernant "Bottom Layer Count" il est expliqué qu'il faut diviser l'épaisseur de couche inférieure par la hauteur de couche et rajouter 1.

Ok mais comment je connais l'épaisseur de couche inférieure ? (Bottom Layer Thickness)

- "Transition Layer" correspond t'il à "Rest time after retract" ?

Pourriez vous m'aider à mieux comprendre ce tableau  :

image.thumb.png.6622856da24e21286e34f362719ff4de.png

D'avance merci pour vos précieux conseils. 😉