Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Sidewinder X3+ : sonde de température à remplacer...déjà


Croqueurdos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de remplacer la buse de ma X3+ pour la seconde fois : j'avais installé une buse de 1mm (sans problème...) en lieu et place de la 0.4mm d'origine mais cela était trop gros comme diamètre, j'ai donc installé une 0.6mm mais les deux minuscule fils de la sonde de température se sont sectionnés 😞

Puis-je installé une autre sonde ? Où trouver ce genre de pièce ? La boutique sur laquelle j'ai acheté la machine ne référence aucune pièce détachée pour cette machine...


D'avance merci.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Croqueurdos a dit :

Bonjour à tous,

Je viens de remplacer la buse de ma X3+ pour la seconde fois : j'avais installé une buse de 1mm (sans problème...) en lieu et place de la 0.4mm d'origine mais cela était trop gros comme diamètre, j'ai donc installé une 0.6mm mais les deux minuscule fils de la sonde de température se sont sectionnés 😞

Puis-je installé une autre sonde ? Où trouver ce genre de pièce ? La boutique sur laquelle j'ai acheté la machine ne référence aucune pièce détachée pour cette machine...


D'avance merci.

Fred

Salut Fred, tu pourrais me mettre une photo du bloque de chauffe avec l'endroit ou ce monte la sonde et des photos de la sonde cela me permettra de te dire ce qui devrait monter dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Croqueurdos a dit :

@MrMagounet

La sonde était glissée dans l'encoche flèche rouge, et ressemble (beaucoup) à ça 

 

Encore merci !

Ok Alors il s'agit d'une sonde dans un bulbe de verre (elle est donc pas chemisé avec de l'aluminium), vue que la tête est censé supporté jusque 300°c la sonde sera probablement une sonde type 3950B qui est une sonde de 100k assez courante.

J'aurais tendance a dire que ces modèle devrait être compatible logiquement :

ici

ou la

les 3950B sont assez standardn je ne pense pas de Artillery est été demandé des sonde spécifique dont le bulbe de verre soit modifié cela leur aurait couté plus chers.

Après faudra peut être juste récupérer le connecteur d'origine que tu as garder et et soudé le bout de cable avec connecteur a la nouvelle 3950B pour pas trop ce prendre la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Croqueurdos a dit :

Au top, merci !

Allé, je commande et je remonte tout ça...

Au moins maintenant, je sais comment procéder, puisque j'ai finalement tout démonter...

Bref, cela ne devrait plus m'arriver...

Encore merci !

Tu me confirmera que ces sondes sont bien compatible malgré tout car comme j'ai pas eu la machine sous les yeux, je me suis basé que sur mon expérience des Artillery et des photos et explication que tu nous a mis ici 😉. Mais je suis assez confiant je vois pas trop ce qu'il aurait mis d'autre 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet

Bonjour,

Sonde reçue et montée, tout fonctionne à nouveau.

J'ai du en effet récupérer le connecteur d'origine (coupé les deux fils et ressoudés avec un manchon autosoudeur, bref, ça fonctionne).

 

Il me reste maintenant encore ce problème de moteur d'axe Y qui vibre/tremble aux démarrages (origine Y, juste avant de démarrer une impression...).

Je vais faire une petite vidéo (demandée également par le fournisseur pour tenter une garantie...).

Pour ce pb, on m'a parlé de driver de moteur, mais je ne trouve pas de vidéo autre montrant cela...

Quels sont les symptomes d'un driver capricieux ... ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Croqueurdos a dit :

@MrMagounet

Bonjour,

Sonde reçue et montée, tout fonctionne à nouveau.

J'ai du en effet récupérer le connecteur d'origine (coupé les deux fils et ressoudés avec un manchon autosoudeur, bref, ça fonctionne).

 

Il me reste maintenant encore ce problème de moteur d'axe Y qui vibre/tremble aux démarrages (origine Y, juste avant de démarrer une impression...).

Je vais faire une petite vidéo (demandée également par le fournisseur pour tenter une garantie...).

Pour ce pb, on m'a parlé de driver de moteur, mais je ne trouve pas de vidéo autre montrant cela...

Quels sont les symptomes d'un driver capricieux ... ?

Merci !

fait voir la vidéo et je te dirais si cela peu venir du driver, mais le soucis c'est que la X3 a les drivers soudé sur la carte mère comme sur toutes les dernière machines du coups on a pas d'autre choix que de changer la Carte mère si c'est le Driver (mais oui faut faire joué la garantie 😉 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet

J'ai réussi à faire une vidéo (parce que bien entendu, elle a déconné ce matin systématiquement sauf...quand je filmais...m'enfin, j'ai fini par réussir...), je vais la poster bientôt.

 

Pour la carte mère, le problème est qu'il n'y a pas encore de pièces disponibles.......

Je vais dans tous les cas voir avec le fournisseur pour la garantie...

Encore merci.

@MrMagounet

Voilà les vidéos.

A chaque fois, j'ai pris au lancement d'une impression juste au moment où elle arrive au nettoyage de la buse (et donc juste après avoir fini de chauffer les buse et plateau) puis tentative de démarrage.

Une vidéo où c'est ok sans soucis, puis avec le soucis pour lequel on entend le plateau gronder/trembler en restant sur place...

Je retrouve donc aussi ce problème lorsque je fait des nivellements par exemple, ou bien si je tente un 'origine Y'...

Encore merci !

x3plus.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Croqueurdos a dit :

@MrMagounet

J'ai réussi à faire une vidéo (parce que bien entendu, elle a déconné ce matin systématiquement sauf...quand je filmais...m'enfin, j'ai fini par réussir...), je vais la poster bientôt.

 

Pour la carte mère, le problème est qu'il n'y a pas encore de pièces disponibles.......

Je vais dans tous les cas voir avec le fournisseur pour la garantie...

Encore merci.

même si la pièce est pas encore référencé Artillery doit avoir un petit stock de reserve pour le SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...