aldu Posté(e) Décembre 20, 2023 Posté(e) Décembre 20, 2023 Bonjour, Je viens d acquérir une feder. Je n avais jamais vu une imprimante 3d de ma vie. Je souhaite imprimer des figurines avec des logiciels téléchargés sur Cults 3d. J ai téléchargé : ultimaker Cura 5.6.0, Blender 4.0.2, Gcode viewer 1.0 Sur la clé SD fournie avec la machine il y a: owl.gcode et Height gauge.gcode Je fais quoi avec tout çà ? Je mélange, ou, quand, comment , avec quoi ? Merci d avance pour votre collaboration, Cordialement,
PPAC Posté(e) Décembre 20, 2023 Posté(e) Décembre 20, 2023 (modifié) Salutation ! Pour bien débuter regarder la section tuto et par exemple le tuto suivant Ou encore regarder sur YouTube les vidéos d'initiation a l'impression FDM ( exemple de recherche https://www.google.com/search?q=Débuter+en+impression+FDM ) En gros d'un modèle 3D (souvent des fichiers d'extension ".stl", téléchargé par exemple sur Cult3D) il faut le passer dans un trancheur ( par exemple Ultimaker Cura après l'avoir paramétré pour t'on imprimante, une Fender est un clone d'une Anycubic Kobra Neo) pour obtenir après découpage un fichier d'impression ( d'extension ".gcode" ) adapté a ton imprimante. Bonne recherches, découvertes et essais. Modifié (le) Décembre 20, 2023 par PPAC 1 1
Messages recommandés