Flypat Posté(e) Décembre 22, 2023 Posté(e) Décembre 22, 2023 Bonjour, Nouveau propriétaire d'une SV01 pro. J'ai suivi la procédure à plusieurs reprises pour le réglage et calibrage du plateau. Pourtant à chaque impression, la buse est trop haute et les premières lignes d'impressions sont catastrophiques après l'impression est nickel. C'est comme si il y avait un offset, mais je ne trouve ce réglage nulle part. Une idée pour moi? Merci à tous Flypat
mich0111 Posté(e) Décembre 22, 2023 Posté(e) Décembre 22, 2023 Bonjour, Peut-être dans tes paramètres de slicer. Le z-offset est souvent réglable depuis le slicer.
Flypat Posté(e) Décembre 22, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 22, 2023 Oui, c'est bien à une fonction de ce type que je songe, mais je ne la trouve nulle part, ni dans les paramètres de l'imprimante ni dans le slicer. J'utiliser sovol 3d -Cura-1.7.0
Flypat Posté(e) Décembre 22, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 22, 2023 comme expliqué dans la notice et sur les différents tutos. leveling avec la feuille de papier, puis toujours avec la feuille réglage des 4 coins , opération répétée 2 ou 3 fois pour être parfait,puis auto calibration sur 16 zones. C'est parfait mais quand je lance l'impression automatiquement la buse est plus haute que lors de la calibration.
mich0111 Posté(e) Décembre 22, 2023 Posté(e) Décembre 22, 2023 Une fois autocalibration faite, as-tu repassé la feuille de papier ? Si oui, est-ce que ça "gratte" ?
Flypat Posté(e) Décembre 22, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 22, 2023 non, je le recontrôle après la calibration des 4 coins et c'est ok.
mich0111 Posté(e) Décembre 22, 2023 Posté(e) Décembre 22, 2023 (modifié) il y a 14 minutes, Flypat a dit : non, je le recontrôle après la calibration des 4 coins et c'est ok. Oui mais si ton autoleveling est foireux (cas du capteur défaillant par exemple) tout ce que tu as fait avant ne sert à rien. D'où l'intérêt de contrôler une dernière fois. D'ailleurs, l'autoleveling ne sert qu'à fournir à l'imprimante les valeurs permettant de simuler une planéité parfaite du plateau. Il ne devrait donc rien toucher à ton réglage. D'ailleurs, petite question, as-tu sauvegarder les valeurs après autoleveling ? Modifié (le) Décembre 22, 2023 par mich0111
Flypat Posté(e) Décembre 22, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 22, 2023 non, je n'ai pas sauvé après l'autoleveling, ce n'est spécifié ni dans le manuel ni dans le tuto. Je vais refaire un leveling et essayer cela. Fait maintenant c'est nickel. Je n'avais pas songé à cela. Un grand merci Merci 1
Moucklee Posté(e) Décembre 28, 2023 Posté(e) Décembre 28, 2023 Salut, Est-ce que tu peux vérifier également si dans ton Start Gcode fait bien appel a ton derniers Bed Mesh ?
Messages recommandés