Dams1818 Posté(e) Décembre 22, 2023 Posté(e) Décembre 22, 2023 Bonjour J'aurais besoin de vos conseils Je suis novice dans l'impression 3D SLA J'ai acheté une saturne 3 12k avec la résine standard V2.0 Grey et j'ai effectué plusieurs réglages que j ai trouvé sur internet (forum,youtube) voici les réglages sur Chitubox et j'ai fini par réussir (après 2 échec ) à imprimer 2 objets: comme j ai réussi une petite et une plus grosse pièce je suis dit ok la machine doit être plutôt bien réglée mais là je rencontre un problème sur ma 3 éme pièce que je ne comprends pas et comment le corrigé voici les photos du réglage et du problème j'ai donc la base qui est bien collée au plateau mais pendant l'impression on dirait les couches de la fin de la base ne se collais plus.... Auriez-vous une idée sur ce genre de problème? PS: je ne sais pas si ça peu être la cause mais la machine et la résine sont stocké dans une salle qui n est pas chauffé donc j ai peu être 15 degrés dans la pièce Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire
pascal_lb Posté(e) Décembre 22, 2023 Posté(e) Décembre 22, 2023 @Dams1818 je déplace dans la bonne section
PPAC Posté(e) Décembre 23, 2023 Posté(e) Décembre 23, 2023 Il y a 16 heures, Dams1818 a dit : Salutation ! Je parle sans vraiment savoir car je n'ai pas cette machine et j'ai pas encore utilisé cette résine. Mais quand je regarde les suggestion d'Elegoo https://www.elegoo.com/en-fr/blogs/3d-printer-user-guide/elegoo-printers-resin-setting-sheet Citation Official suggestions for ELEGOO resin on ELEGOO Printers: ELEGOO Printers Resin Setting Sheet -> https://drive.google.com/file/d/1_jnyMfNkm4sPJhKyN46ey5CO-ks4MRyR/view Tu semble sur-exposer pour cette résine sur cette machine... A tu fait attention a la température de ton environnement d'impression ? ( Les suggestions d'Elegoo sont pour une température de 25-30°C ) Sinon a tu fait des impressions de test pour trouver les bonne durées d'exposition ? (du genre "The cones of calibration" de TableFlip foundry ) Aussi si tu débute prendre le temps de lire et relire le guide de J3DTech https://docs.google.com/document/d/1Z8fkzOxEgI9sOTwDKI6CeblpnuP4V8ayYVwZrYGmo44/edit
Dams1818 Posté(e) Décembre 23, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 23, 2023 @PPAC merci pour ta réponse et pour les information je vais prendre le temps de lire tout ça et effectivement vu le tableau je suis en sur exposition ce qui expliquerais bien le problème + la température ambiante ( c'est sur je était en dessous des 20 degrés
Dams1818 Posté(e) Janvier 22, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 22, 2024 (modifié) o désolé pour ma réponse tardive mais c'est bon la pièce est faite en corrigeant les durées d exposition et la température Merci encore @PPAC Modifié (le) Janvier 22, 2024 par Dams1818 1
Messages recommandés