Malibu8975 Posté(e) Décembre 23, 2023 Posté(e) Décembre 23, 2023 Bonjour, Suite a de nombreux essais (plutôt échoués) avec marlin 1 en 8bits, puis marlin 2 en 32bits, j'essaye de "parfaire" mes impression pour rendre faisable des "détails" ou petits périmètres. J'aurais besoin d'avoir M205 E fonctionnel entre 0 et1 (accélération d'extrusion. Sous merlin 2, ba inferieur a 1 ca fait 0 même si au dessus de 1 ca supporte bien les décimales. Autre problème avec le facteur d'avance ou K factor, a 0.01 trop bas, a 0.02 trop haut.. si je baisse la vitesse sur extrusion , si j'augmente la vitesse sous extrusion, pour l'accélération je suis a environ 4 mm/s. D'ailleurs même problème, les accélérations d'impression , j'oscille entre 4 et 5 pour les coques ou périmètres extérieurs , si superslicer supporte des valeurs a virgules flottantes, arrivé dans marlin 2, un petit M503 durant l'impression me montre que des chiffres entiers.. Donc.. Avez vous déjà essayé klipper ou repetier ? Est ce que ca résoudrait le problème ? Installer un Raspberry pi 3 et une carte mks est faisable mais c'est un investissement conséquent au moins en terme de temps.. j'aimerais avoir quelques retours d'expérience en allant vers une plateforme qui résout ces problèmes de finesse .. la vitesse sans précision ne m'est pas très utile, je souhaite surtout imprimer des très petits objets, pas remplir un musée d'immense trucs Merci de votre attention si vous avez réussi a me lire jusque la , j'attends patiemment vos commentaires , bonnes fêtes a tous !
fran6p Posté(e) Décembre 24, 2023 Posté(e) Décembre 24, 2023 Il y a 11 heures, Malibu8975 a dit : je souhaite surtout imprimer des très petits objets Dans ce cas, une imprimante résine est plus adaptée Pour le reste, honnêtement, je n'ai pas trop compris (ou pas voulu faire l'effort de …) ce que tu cherches à obtenir. Si c'est obtenir plus de détails, voir ci-dessus. Sinon Klipper permet effectivement d'imprimer très correctement avec des vitesses d'impressions plus élevées… une fois l'imprimante correctement calibrée (input shaping, avance à la pression, …). Bonnes fêtes
pascal_lb Posté(e) Décembre 25, 2023 Posté(e) Décembre 25, 2023 Il y a 15 heures, fran6p a dit : je n'ai pas trop compris Moi pas du tout
Malibu8975 Posté(e) Décembre 25, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 25, 2023 Merci pour vos reponses. Bon la limite est aussi materielle des accélérations a coefficients très faible necessitent mieux que une carte 8 bits pour des calculs avec beaucoup de décimales. Donc repetier ou klipper je ne sais pas encore. La suite au prochain episode, passez de bonnes fetes !
Malibu8975 Posté(e) Décembre 26, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2023 petit retour d'info, apres instal repetier server sur pc , et flash carte mks gen_L (8bits), firmware repetier 1.0.5dev et facteur K&L activés, le facteur k est supposé etre entre 20-40 donc pas de problème de virgule flottante (et supporte 3 chiffres apres la virgule) . Et un facteur d'accélération d'extrudeur supporte 3 chiffres apres la virgule. Par contre pas comme dans marlin 2 , ya pas d'acceleration séparée pour la rétractation et l'extrusion.. (modifié) a+!
Messages recommandés